*fichiers disparus*;comment recuperer les fichiers

ytsor Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour a tous! Depuis un certain moment mes fichiers et dossiers ne font que disparaitre de mon PC alors que je ne fais aucune mauvaise manipulation,mais du coup ca disparait mais la taille de  mon HDD reste la meme comme si ces fichiers existaient quelque part mais je n'arrive a le recuperer. Quelqu'un pourra m'aider?

voici le message qu'on me renvoi:

4 réponses

brucine Messages postés 21711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 430
 

Bonjour,

La question est de savoir ce que décrit ce chemin F:, une partition interne du disque ou un support externe?

Dans ce dernier cas, il est logique qu'on ne puisse pas y avoir accès si ce périphérique (clé USB, disque...) a été déconnecté ou bien reconnecté en prenant une nouvelle valeur, par exemple G:

0
ytsorr Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Oui mais l emplacement là c pour mon disque dur interne , rien n’a été bougé ! Du moins si c était le périphérique externe j allais comprendre mais c pas le cas . Merci qd même 

0
brucine Messages postés 21711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 430
 

ça ne répond toujours pas à la question: aucune raison que le disque système s'appelle F: sauf si c'est une partition de ce disque ou bien un deuxième disque interne auquel cas il est peut-être mal connecté ou endommagé?

Si ce message apparaît en l'absence des contenus en question, je suppose que ce n'est pas en cliquant sur ces photos que tu dis absentes mais sur un raccourci y menant?

0
Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 287
 

Bonjour

DCIM est en général un répertoire où les smartphones ou APN stockent les photos et vidéos

les extensions photos d'apple ne sont pas toujours lus par windows (.heic) sauf ajout d'application dédiée (microsoft store)

0
brucine Messages postés 21711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 430
 

Bonjour,

Certes et j'ai bien remarqué qu'il s'agissait d'images issues d'un portable iOS, mais même si ces photos étaient transférées au format natif Heic, disparaitraient-elles pour autant ou se contenteraient-elles de ne pas être lues?

0
Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 287
 

Peux tu poster une image du gestionnaire de disques?

0