A voir également:
- Problème divers sur mon pc
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
1 réponse
Bonjour,
On a bien affaire à plusieurs problèmes (ou non) différents.
- Lorsque je joue à un jeu vidéo en ligne, j'ai des microcoupures internet, j'ai déjà essayé de ne pas passer par ma carte réseau en branchant mon téléphone en modem usb mais rien ne change. Ça fonctionnait avant.
- Déjà, dans une console CMD ou Powershell faites un
ping 80.67.169.12 -t
(ici le DNS de la FDN), ça va permettre de voir la latence (doit être inférieure à 16ms pour garantir 60 images/sec) et surtout s'il y a des variations dans le temps. Arrêtez la commande avec CTRL+C
-
Tant qu'on parle de DNS, il peut être utile de faire du ménage dans la configuration réseau. Toujours dans une console, faites les commandes successivement :
ipconfig /flushdns ipconfig /release ipconfig /renew netsh int ip reset netsh winsock reset
- Ceci fait, optionnel (attention il y a 2 liens), modifiez le DNS avec celui de la FDN (qui permet en plus de débloquer l'accès à certains sites sur liste de blocage chez les FAI principaux)
- Déjà, dans une console CMD ou Powershell faites un
- Lorsque j'allume mon ordinateur les ventilateurs de mon GPU se mettent à tourner à fond, il faut que je redémarre l'ordinateur pour que cela revienne à la normale
- J'ai plutôt eu ça sur un problème de RAM et ce sont les pires à diagnostiquer quand le problème n'est pas permanent et immédiat. Pour le moment laissez comme ça ou bien tentez une vérification mémoire avec Windows ou MemTest
- Mon processeur doit fonctionner à 3.7GHz en mode normal et 4.6GHz en mode turbo mais l'autre jour il se mettait à varier à des valeurs aléatoire, j'ai donc été dans le bios le bloquer à 4.6GHz pour ne plus que cela recommence
- Ce n'est pas un problème. Soyez déjà heureux que le système ne crashe pas :-D Un CPU n'est pas forcément prévu pour tourner à full fréquence en pleine charge sur tous les cœurs sur les tensions d'origine. Vous venez de faire un overclocking. Remettez comme avant.
- Il est normal que les fréquences varient, cela fait partie des mécanismes de gestion des fréquences. À noter que la fréquence Boost ne concerne pas forcément tous les cœurs mais plutôt 1 ou 2 dans le cas d'une charge mono-thread ou quasi. En multi-thread sur une charge lourde c'est la fréquence base qui est appliquée.
Merci pour ta réponse,
1-je viens de faire ce que tu m'as dit, je te tiens au courant si cela continue.
2-Je vais laisser ça comme ça, ce n'est pas très dérangeant pour l'instant.
3-Cela est normal qu'un processeur varie mais dans mon cas il variait jusqu'à atteindre 1.8 GHz je crois, nous sommes bien d'accord qu'un processeur ne peut descendre en dessous de sa fréquence de base?
J'ai remis les réglage d'avant sur mon processeur et tout fonctionne bien, est-ce un simple bug ou bien un problème? je l'ignore.
Au plaisir !
1. 2. Oki
3. Oui c'est normal, si les tâches sont peu gourmandes, le processeur peut descendre plus bas en fréquence, également en tension, pour consommer moins d'énergie. Ce sont de nouveaux mécanismes de gestion des fréquences, certains CPU tombent même sous les 1GHz de la sorte.
C'est pour ça qu'en overclocking il est impératif de toucher à ces mécanismes si l'objectif est d'obtenir une fréquence fixe haute quelle que soit la consommation mais c'est un autre sujet :-)