Courrier mail important arrive dans SPAM

Caline3553 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 18 nov. 2024 à 18:43
Caline3553 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 18 nov. 2024 à 19:25

Bonjour,

Que faire si mon courrier important arrive dans mes SPAM : comme contrat ou mandat signés....

Cela fait plusieurs fois que je reçois du courrier mail important qui va directement dans mes SPAM. Je rate des informations importantes et je passe à coté de choses déterminantes.

Que faire ? Existe t il un site officiel à qui dénoncer ce type de pratique ?

Merci.

A voir également:

2 réponses

Bonjour

C'est connu et si fréquent qu'on utilise souvent une formule quand on envoie un document important, du genre "on vous envoie telle chose si vous ne le recevez pas rapidement, vérifiez dans vos spams".

Ce n'est pas vraiment la responsabilité de l'envoyeur ou la votre mais celle de tous les "antispams" disposés par tout le monde tout au long de la chaîne de transmission des mails en particulier, le spam pouvant représenter parait-il 1 à 2 tiers du volume de données circulant sur le web.

Notez, il existe une poubelle à spam dans votre boîte mail qu'il faut aller vérifier souvent avec votre navigateur, quand vous utilisez un gestionnaire de mails dans votre pc comme thunderbird ou outlook, qui ont eux aussi leur poubelle à spam; il y a vraiment des filtres à spam partout mais vous ne pouvez vérifier que ces 2 endroits directement.

0
Caline3553 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024
18 nov. 2024 à 19:25

Bonjour,

Merci Fido, pour votre réponse. Ce n'est pas normal de voir un document non PUB arriver dans SPAM du navigateur. 

Mais , je vais regarder souvent la poubelle à SPAM.

Bonne soirée,

0