Insertion photo impossible sur CCM
brucine Messages postés 17656 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 14 nov. 2024 à 06:54
5 réponses
13 nov. 2024 à 07:19
Bonjour,
Tu nous parles en kryptonien, là.
S'il s'agit de ce fil, mais où maintenant il s'agit d'un PC et non plus d'un téléphone et que cliquer sur la petite montagne pour joindre une image ne fonctionne pas, c'est qu'une extension bloquant pubs ou scripts ou un logiciel de sécurité au même effet s'y oppose.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38119571-2-pastilles-qui-apparaissent-comment-les-enlever
Bonjour
Bon, désolé j'en avais qu'une ça vient des infos, mais ça fonctionne pour le test.
j'ai ouvert le message puis cliqué sur image, dans la fenêtre qui s'ouvre j'ai cliqué sur parcourir et je suis allé choisir dans mes documents la seule image dispo. c'est pas très rapide chez moi mais ça passe, ça m'a affiché une url comme quoi elle est arrivée sur ccm et je la vois au milieu du message en écrivant, ça vient pas de ccm apparemment. j'envoie
Edit ben c'est passé, peut-être la taille de l'image? je suis même pas comme membre c'est passé.
J'ai bien vu un test d'image aujourd'hui ou hier sur bug et suggestion mais je connais pas la raison non plus.
windows 10 et firefox sur pc acer ça passe
13 nov. 2024 à 07:39
Bonjour
J’ai également remarqué que les images mettent plus longtemps que d’habitude à charger sur le forum (la ligne bleu avant que la photo s’affiche reste + longtemps -> je finis toujours par cliquer ailleurs sur le post ce qui la fait apparaître).
Si tu as un bloqueur de pub sur ton navigateur pense à le désactiver qd tu es sur le forum.
;)
13 nov. 2024 à 08:33
ah bon j ai essayé de debloquer mais je sais pas si je l ai bien fait
Modifier les paramètres par défaut des pop-ups et redirections
- Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome.
- En haut à droite, cliquez sur Plus. Paramètres.
- Cliquez sur Confidentialité et sécurité Paramètres des sites. Pop-ups et redirections.
- Choisissez l'option que vous souhaitez utiliser par défaut.
je viens de desactiver adblock et c est pareil pas possible envoyer photo alors que sur d autres forum aucun probleme
13 nov. 2024 à 08:47
La possibilité d'utiliser toutes les fonctionnalités CCM est liée à 3 scripts qu'il faut autoriser (google est facultatif), restant à savoir comment ils peuvent être autorisés dans Chrome que je n'utilise pas ou telle de ses extensions.
13 nov. 2024 à 18:39
C’est quoi comme photo que tu veux poster ? Elle est lourde ?
Héberge-la en ligne (et poste le lien ici) qu’on voit de quoi il s’agit, par exemple https://fr.imgbb.com/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question14 nov. 2024 à 00:49
14 nov. 2024 à 06:39
Bonjour,
Si l'image mise en ligne est au même format que l'original, je ne vois pas le problème, c'est un fichier png par définition tout petit.
Mais l'image semble provenir d'un téléphone, duquel je ne connais pas le contexte d'images jointes à partir de sa mémoire et renfermer un contenu dynamique (la date) qu'on ne peut bien sûr pas reproduire.
14 nov. 2024 à 06:47
en totu cas je viens de réessayer de l envoyer sans le lien et bien ca passe pas
14 nov. 2024 à 06:54
à partir de l'image enregistrée localement sur un PC et dans un dossier dans lequel tu as des droits d'accès (le bureau ou un dossier de données de ton choix?)
Si c'est le cas retour à la case départ, c'est quelque chose dans le navigateur (blocage de script, extension...) ou de global (VPN, logiciel "de sécurité") qui s'y oppose.
Que se passe-t-il avec un autre navigateur, Firefox ou ce qu'on voudra, lancé sans extension?