Windows 11

riton41 Messages postés 140 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 8 nov. 2024 à 07:46
brucine Messages postés 17762 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 13 nov. 2024 à 09:12

B onjour Mon PC de marque ACER Aspire rencontre le probleme suivant tt les jours  voir plusieurs fois par jour VOTRE MATERIEL A RENCONTRE UN PROBLEME ET DOIT REDEMARER un décompte s effectue rapidement jusqu a 100 et redemarre une fois il m a demander d ennvoyer un rapport et je l ai fait quelqu'un a t'il deja rencontrer ce probleme et surtout un solution merci a tous bonne journée

3 réponses

Panth33ra Messages postés 21031 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 Ambassadeur 1 867
8 nov. 2024 à 09:17

Bonjour,

Comment as-tu téléchargé et installé Windows 11. Précise le  modèle exact de ton PC Acer ?


0
riton41 Messages postés 140 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024
9 nov. 2024 à 07:17

bjr panth j ai acheté il y a 2 ou 3 ans une tour avec un windows 11  home deja installé et ma tour est une ACER aspire modele XC 840 series merci 

0
Panth33ra Messages postés 21031 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 1 867
12 nov. 2024 à 09:39

Bonjour,

Tu te sers de ton PC pour quel usage ?

Source : PC de Bureau Aspire XC-840

0
riton41 Messages postés 140 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024
13 nov. 2024 à 08:50

bonjour internet jeux bureautique  merci de tes reponses bonne journée

0
brucine Messages postés 17762 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 592
13 nov. 2024 à 09:04

Bonjour,

Si de toute façon ce n'est pas un problème matériel, inspecter à tout hasard les erreurs éventuelles dans le gestionnaire de périphériques, c'est un pilote ou le gestionnaire de démarrage qui plante la machine.

Plutôt que de chercher le coupable sans fin, commencer par soit restaurer Windows à une date antérieure s'il existe un point de restauration, soit procéder à une réinstallation de Windows sans perte de données à partir d'une clé USB d'au moins 8 Go pour installation de la version Windows 11 appropriée (ISO 22H2, 23H2...) réalisée avec Media Creation Tool ou Rufus (en principe GPT dans le dernier cas).

Si cela continue après, il se peut que le plantage soit du à un périphérique ou logiciel inapproprié (y compris virus), déconnecter ou désinstaller ce qui a été installé quand la panne est survenue.

Si ça ne suffit toujours pas, sauvegarder les données, formater et réinstaller.

Si ça ne suffit encore pas, s'orienter vers une cause matérielle (disque défaillant, RAM...).

1
brucine Messages postés 17762 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 592 > brucine Messages postés 17762 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024
13 nov. 2024 à 09:12

Bien sûr si on supprime du démarrage tout ce qui n'est pas strictement essentiel, qu'on déconnecte idem les périphériques qui ne le sont pas et/ou que le démarrage sans échec donne aussi un comportement normal, c'est clairement un pilote qui est coupable et qu'on identifiera sinon dans le dernier cas jusqu'à ce que le chargement progressif des pilotes plante la machine.

0