Windows 11
brucine Messages postés 17762 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 13 nov. 2024 à 09:12
3 réponses
8 nov. 2024 à 09:17
Bonjour,
Comment as-tu téléchargé et installé Windows 11. Précise le modèle exact de ton PC Acer ?
9 nov. 2024 à 07:17
bjr panth j ai acheté il y a 2 ou 3 ans une tour avec un windows 11 home deja installé et ma tour est une ACER aspire modele XC 840 series merci
12 nov. 2024 à 09:39
13 nov. 2024 à 08:50
bonjour internet jeux bureautique merci de tes reponses bonne journée
13 nov. 2024 à 09:04
Bonjour,
Si de toute façon ce n'est pas un problème matériel, inspecter à tout hasard les erreurs éventuelles dans le gestionnaire de périphériques, c'est un pilote ou le gestionnaire de démarrage qui plante la machine.
Plutôt que de chercher le coupable sans fin, commencer par soit restaurer Windows à une date antérieure s'il existe un point de restauration, soit procéder à une réinstallation de Windows sans perte de données à partir d'une clé USB d'au moins 8 Go pour installation de la version Windows 11 appropriée (ISO 22H2, 23H2...) réalisée avec Media Creation Tool ou Rufus (en principe GPT dans le dernier cas).
Si cela continue après, il se peut que le plantage soit du à un périphérique ou logiciel inapproprié (y compris virus), déconnecter ou désinstaller ce qui a été installé quand la panne est survenue.
Si ça ne suffit toujours pas, sauvegarder les données, formater et réinstaller.
Si ça ne suffit encore pas, s'orienter vers une cause matérielle (disque défaillant, RAM...).
13 nov. 2024 à 09:12
Bien sûr si on supprime du démarrage tout ce qui n'est pas strictement essentiel, qu'on déconnecte idem les périphériques qui ne le sont pas et/ou que le démarrage sans échec donne aussi un comportement normal, c'est clairement un pilote qui est coupable et qu'on identifiera sinon dans le dernier cas jusqu'à ce que le chargement progressif des pilotes plante la machine.