Impossible de passer d'un compte local à microsoft

Auclairdelalune00 - Modifié le 5 nov. 2024 à 20:01
 colonium - 6 nov. 2024 à 00:08

Bonjour,
J'ai un problème sous Windows 11.
À l'installation, j'ai forcé la création d'un compte local avec ***@*** (a arobase a point com)
Cependant, j'ai l'impression que cela provoque des problèmes, notamment pour me connecter avec Microsoft dans certains logiciels comme le MS store.

J'ai donc essayé de passer sur un compte Microsoft depuis le compte local. Seul problème, à chaque fois que j'essaie, il affiche un message du genre "Quelque chose s'est mal passé, il est probable que cela soit de notre côté". J'ai essayé de créer un nouveau compte sur le PC avec Microsoft D'abord, et il me dit que je suis déjà connecté avec ce compte sur l'ordinateur.
J'ai créé un compte local que j'ai essayé de passer en MS. Il n'a rien dit (ni erreur ni confirmation) mais le compte reste comme le principal marqué comme local. Cependant, il a changé de nom vers le nom que j'avais mis en créant un 2ème compte Microsoft pour l'occasion.

Bref j'ai l'impression que c'est un joli pêle-mêle (j'espère que ce n'est pas de même dans mon message).

Petite précision si jamais : le programme d'installation n'était pas le programme Windows par défaut, c'était un programme "personnalisé" par Lenovo, je ne sais pas si ça a un lien.

Un grand merci (et bravo) à celui qui aura une idée pour me tirer de mes emmerdes…

Windows / Firefox 132.0

1 réponse

Bonjour

Dans windows il y a d'origine un compte local, il faut peut-être au début l'utiliser avec simplement la méthode de windows pour un utilisateur.

Quel rapport avec une adresse mail? On met un utilisateur, on se sert de programmes, mais pas trop ceux de microsoft où il faut un compte microsoft pour se connecter. Pas de store pas de nuage chez microsoft. On peut utiliser les programmes conseillés par l'éducation nationale aux étudiants pour pas devoir "payer" de licences en plus si on veut. Et pas devoir envoyer des rapports sur tout si on veut séparer des choses.

Pour ouvrir un compte microsoft autant créer un autre utilisateur, mais si le windows est relié à ce compte pas grand chose n'échappera à la curiosité des rapports envoyés à l'autre bout du monde.

Si pour tous les utilisateurs on a fait une connexion avec le compte microsoft et on essaie de passer de compte local à compte microsoft tout marche à moitié personne comprend rien c'est normal.

Plus facile d'avoir un pc en compte local et un autre relié au compte microsoft si on a besoin des 2, mais faut choisir et savoir pourquoi on le fait, si ça a un sens une utilité.

Un pro a parfois besoin d'un pc séparé pro qui a ses comptes indépendants, qui mélange pas ses fichiers non plus ni ses programmes.

Dans un pc j'aurais tendance si on veut quand même un compte local à lui réserver un utilisateur qui est un peu plus renfermé dans cette posture et un autre qui est déjà connecté au compte microsoft aura toute liberté d'accéder aux programmes offerts par microsoft ou reliés par ce compte.

On ferme tout ce qui marche mal on le réinstalle si il faut.

Le windows je suppose qu'il ne peut qu'être associé au compte microsoft sinon ce serait invivable.

On part de 0 un utilisateur compte local avec son tuto

https://thewindowsclub.blog/fr/stepbystep-guide-to-creating-a-local-account-on-windows-11/

Ensuite on verra pour passer de l'un à l'autre avec d'autres tutos pour voir ce qui change

https://www.malekal.com/convertir-compte-microsoft-compte-local-windows-10-11/

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/passer-d-un-compte-local-%C3%A0-un-compte-microsoft-395203bf-9f1b-eb24-b042-5b8dae6c1d20

0