Polices des textes sur PC ou TV
billmaxime Messages postés 50344 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 3 nov. 2024 à 17:23
- Polices des textes sur PC ou TV
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Plus de son sur mon pc - Guide
3 réponses
3 nov. 2024 à 16:18
salut
ton pc est sous W10 ou W11?
@+
3 nov. 2024 à 17:14
Windows 10
3 nov. 2024 à 17:21
Bonjour,
Changer les polices système (contrairement à celles utilisées dans tel logiciel, par exemple Word) conduit toujours à la catastrophe.
Passer par la taille du texte dans Paramètres-accessibilité ou bien jouer sur la résolution ou l'échelle dans les paramètres écran.
Ce n'est vraiment efficace que si l'écran a une taille suffisante et conduit à investir si ce n'est pas le cas; je n'ai pas de pathologie visuelle autre que la vieillesse, mais qui me conduit à utiliser sur mon portable un écran externe 27 pouces.
Pour les sous-titrages télé, je ne sais pas; en dehors de la description audio, je suppose que cela dépend aussi avant tout de la taille de l'écran.
3 nov. 2024 à 17:23
re
ok, dans les paramètres de Windows, tu peux changer la taille de la police d'écriture
clique sur Démarrer ==> Paramètres
dans la page qui s'ouvre, clique sur Options d'ergonomie et tu auras cette page
fait glisser le currseur de gauche à droite pour choisir la taille que tu désires
PS: tu peux aussi 'tout agrandir" (les applications etc...)
pour la TV, tu peux me donner la marque et le modèle?
@+