Nouvelle RAM : Démarrage impossible + bips
Picouse
-
Picouse -
Picouse -
Bonjour,
voilà je viens d'installer en remplacement de mes 2 barretes de 512mo, 2 barretes de 1go crucial ballistix tracer, et mon ordi refuse de démarrer, il emet des bips continus et incessants ! j'ai essayé plusieurs de les enfoncer correctement, ça ne vient pas de là.
En mettant une ancienne barrette de 512mo et une nouvelle de 1go, là l'ordi démarre très bien et prend en compte la mémoire totale de 1,5go, mais rien à faire avec les deux nouvelles barretes ensemble il ne démarre pas ! :s
vous avez une idée d'où ça peut venir ? mon ordi supporte pourtant 4go maxi, et les barrettes sont compatible puisque avec une seule ça fonctionne ! à la base mes 512mo sont des DDR2 PC2-4200U et les nouvelles de 1go sont des DDR2 PC2-6400. celà peut veni de là ?
merci d'avance de votre aide !!!!! :))))
voilà je viens d'installer en remplacement de mes 2 barretes de 512mo, 2 barretes de 1go crucial ballistix tracer, et mon ordi refuse de démarrer, il emet des bips continus et incessants ! j'ai essayé plusieurs de les enfoncer correctement, ça ne vient pas de là.
En mettant une ancienne barrette de 512mo et une nouvelle de 1go, là l'ordi démarre très bien et prend en compte la mémoire totale de 1,5go, mais rien à faire avec les deux nouvelles barretes ensemble il ne démarre pas ! :s
vous avez une idée d'où ça peut venir ? mon ordi supporte pourtant 4go maxi, et les barrettes sont compatible puisque avec une seule ça fonctionne ! à la base mes 512mo sont des DDR2 PC2-4200U et les nouvelles de 1go sont des DDR2 PC2-6400. celà peut veni de là ?
merci d'avance de votre aide !!!!! :))))
A voir également:
- Nouvelle RAM : Démarrage impossible + bips
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
21 réponses
salut Picouse,
avant d'aller + loin, ce serait bien qu'on connaisse ta config, utilises Everest version 2.20 gratuite par ex
avant d'aller + loin, ce serait bien qu'on connaisse ta config, utilises Everest version 2.20 gratuite par ex
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Type de processeur DualCore Intel Pentium D 920, 2800 MHz (14 x 200)
Nom de la carte mère GigaByte Rio GA-8TRC410MNF-RH
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7300 SE (512 Mo)
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200
Mémoire système 1536 Mo (DDR SDRAM)
euhhh voilà il faut plus dinfos ?
Type de processeur DualCore Intel Pentium D 920, 2800 MHz (14 x 200)
Nom de la carte mère GigaByte Rio GA-8TRC410MNF-RH
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7300 SE (512 Mo)
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200
Mémoire système 1536 Mo (DDR SDRAM)
euhhh voilà il faut plus dinfos ?
alors je viens de faire d'autres essais de combinaisons :
en mettant uniquement une nouvelle barrette, que ça soit lune ou lautre, lordi ne démarre pas et fait la même erreur : serie infinie de bips longs
mon ordi ne supporte donc pas de tourner uniquement avec ces nouvelles barrettes ???
en mettant uniquement une nouvelle barrette, que ça soit lune ou lautre, lordi ne démarre pas et fait la même erreur : serie infinie de bips longs
mon ordi ne supporte donc pas de tourner uniquement avec ces nouvelles barrettes ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben, oui, on dirait que ces barettes DDR2 6400 ne sont pas compatibles avec ta carte mere
je vois dans la doc Packard bell, que ta CM supporte les DDR2 4200 et 5300, on dirait que avec les 6400, la carte mere sait plus a quelle frequence fonctionner, alors que des que tu mets une barette de 4200, tout rentre dans l'ordre
je vois dans la doc Packard bell, que ta CM supporte les DDR2 4200 et 5300, on dirait que avec les 6400, la carte mere sait plus a quelle frequence fonctionner, alors que des que tu mets une barette de 4200, tout rentre dans l'ordre
ya vraiment aucune solution pour que mon pc supporte les 2barrettes de 6400 ? un réglage dans le bios ??
va sur le site Packard bell, et suis les directives pour augmenter la mémoire :
http://support.packardbell.com/fr/memoryconfigurator/
on verra quelles barettes ils te proposent
Peut etre les timings de la Crucial sont pas compatibles avec ta carte mere :
http://www.pcinpact.com/actu/news/Les_Crucial_Ballistix_Tracer_scintillent_sous_leff.htm
3-4-4-8 pour les barrettes de 1 Go
regarde quels timings tu as pour tes 512 Mo d'origine
tu peux aller voir dans le bios pour voir les timings que supportent ta carte mere ; attention : ne change rien si tu n'es pas sûr!
http://support.packardbell.com/fr/memoryconfigurator/
on verra quelles barettes ils te proposent
Peut etre les timings de la Crucial sont pas compatibles avec ta carte mere :
http://www.pcinpact.com/actu/news/Les_Crucial_Ballistix_Tracer_scintillent_sous_leff.htm
3-4-4-8 pour les barrettes de 1 Go
regarde quels timings tu as pour tes 512 Mo d'origine
tu peux aller voir dans le bios pour voir les timings que supportent ta carte mere ; attention : ne change rien si tu n'es pas sûr!
alors lanalyse automatique reconnait ma 4200 comme de la 5100, et reconnait ma 6400 en tant que tel, mais me propose dacheter de la 5300 ou de la 4200, je crois que j'ai plus d'espoir là
ouais, c ce que je craignais, si l'analyse auto de Packard Bell te propose pas la 6400, c qu'il y a un lézard avec...
Va quand meme voir dans le bios si tu as acces aux timings mémoire, ca coute rien de regarder pour l'instant
Va quand meme voir dans le bios si tu as acces aux timings mémoire, ca coute rien de regarder pour l'instant
stp tu peux me dire c''est indiqué où les timing mémoire de ma carte mère ? je suis pas un pro du bios :/
dans tous les cas jpense leur renvoyer les deux barretes si c'est possible (commandé sur ldlc) et prendre à la place de la 5300, moins performante :/
ben, tu sais, chaque bios est différent, dans le mien ya rien pour modifier les timings mémoire, donc si tu sais pas où aller, laisser tomber ; je pense que c + sage de retourner les 2 barettes en 6400 pour prendre de la 5300
Petite question subsidiaire : pourquoi veux tu mettre 2 Go de mémoire ?
J'ai trouvé ce site pour ta carte mere (apres avoir galéré longtemps, c nul le support Packard Bell) :
http://support.packardbell.com/uk/item/index.php?i=spec_Rio&ppn=PB34305801
On remarque que les Pentium 4 peuvent tourner a 800 Mhz de bus, mais les Celeron D seulement a 533 Mhz, ya rien d'indiqué pour les Pentium D, mais peu etre qu'ils ont la meme limite que le Celeron
Petite question subsidiaire : pourquoi veux tu mettre 2 Go de mémoire ?
J'ai trouvé ce site pour ta carte mere (apres avoir galéré longtemps, c nul le support Packard Bell) :
http://support.packardbell.com/uk/item/index.php?i=spec_Rio&ppn=PB34305801
On remarque que les Pentium 4 peuvent tourner a 800 Mhz de bus, mais les Celeron D seulement a 533 Mhz, ya rien d'indiqué pour les Pentium D, mais peu etre qu'ils ont la meme limite que le Celeron
oui je pense que je vais renvoyer ces barrettes et passer en 5300, deux fois moins chères en plus j'aurais au moins gagné ça !!!
étant un gamer moderé jveux redonner du peps à mon pc qui à la base n'est pas monté pour le gros jeu, jai voulu commencer par doubler ma ram, ensuite jai lintention de changer ma carte graphique, maintenant je sais vraiment pas quoi prendre, une geforce 8600GT qui va vite être dépassé, la geforce 8800GTS qui est une usine à gaz et qui apparemment mobligerait à changer mon alimentation qui suffirait pas , mais je serais tranquille pour un petit moment avec ...
étant un gamer moderé jveux redonner du peps à mon pc qui à la base n'est pas monté pour le gros jeu, jai voulu commencer par doubler ma ram, ensuite jai lintention de changer ma carte graphique, maintenant je sais vraiment pas quoi prendre, une geforce 8600GT qui va vite être dépassé, la geforce 8800GTS qui est une usine à gaz et qui apparemment mobligerait à changer mon alimentation qui suffirait pas , mais je serais tranquille pour un petit moment avec ...
en tout cas merci beaucoup pour tes conseils et tes recherches ça fait plaisir, c'est pas évident de trouver un forum daide sans inscription :)
bonjour Picouse,
en effet, une remise a hauteur de ton PC peut comporter une augmentation de la RAM, ne dépasse pas 2 Go si tu as Windows XP édition 32 bits, ca sert a rien
quand on change de la RAM sur un PC un peu ancien (meme 2 ans), le pb de compatibilité des barettes se posent surtout avec du haut de gamme actuel (timings tres différents) , c tout le probleme de 'l'upgrade' (amélioration) d'un PC, il faut prendre du matériel compatible
mais surtout pour les jeux changes ta carte graphique ! un compromis entre les 2 que tu cites peut etre la Nvidia 8600 GTS ou chez ATI la X1950 Pro, moins chère :
https://www.grosbill.com/
elles ont des performances équivalentes avec DirectX9 (de toute facon, tu pourras pas jouer en DirectX10 avec Windows XP, sauf patch inconnu a ce jour), mais la 8600GTS peut les les vidéos HD des lecteurs Blue Ray a venir... a toi de voir
en effet, une remise a hauteur de ton PC peut comporter une augmentation de la RAM, ne dépasse pas 2 Go si tu as Windows XP édition 32 bits, ca sert a rien
quand on change de la RAM sur un PC un peu ancien (meme 2 ans), le pb de compatibilité des barettes se posent surtout avec du haut de gamme actuel (timings tres différents) , c tout le probleme de 'l'upgrade' (amélioration) d'un PC, il faut prendre du matériel compatible
mais surtout pour les jeux changes ta carte graphique ! un compromis entre les 2 que tu cites peut etre la Nvidia 8600 GTS ou chez ATI la X1950 Pro, moins chère :
https://www.grosbill.com/
elles ont des performances équivalentes avec DirectX9 (de toute facon, tu pourras pas jouer en DirectX10 avec Windows XP, sauf patch inconnu a ce jour), mais la 8600GTS peut les les vidéos HD des lecteurs Blue Ray a venir... a toi de voir
j'ai lu des tests qui m'ont un peu découragé sur la 8600GT et la GTS, et plus encourage pour passer à la 8800GT mais bien plus chère, pour le prix est ce qu'une 8600GT et GTS va me durer suffisamment longtemps ? aurais je à changer mon alimentation également ?
ça m'a un peu refroidi de me planter en achetant de la RAM, ya d'autres choses à penser avant dacheter une carte graphique puissante ?
merci de tes réponses
ça m'a un peu refroidi de me planter en achetant de la RAM, ya d'autres choses à penser avant dacheter une carte graphique puissante ?
merci de tes réponses
bonsoir,
La 8800GT n'est pas encore sortie, donc c dur de te la conseiller...
Bon, une 8600 GTS ou une X 1950 Pro ne va pas te durer 5 ans, mais elle sera incomparablement + puissante que celle que tu as, et quant a etre vite dépassé, ton processeur l'est déja un peu...
C'est ce genre de carte a mon avis qui correspond au maximum de ce que tu peux installer sur ton PC sans avoir a tout changer : avec une 8800 GTS, le Pentium D sera le facteur limitant, changer de CPU nécessite de changer de carte mere, sans compter qu' il faudra sans doute changer l'alim
La 8800GT n'est pas encore sortie, donc c dur de te la conseiller...
Bon, une 8600 GTS ou une X 1950 Pro ne va pas te durer 5 ans, mais elle sera incomparablement + puissante que celle que tu as, et quant a etre vite dépassé, ton processeur l'est déja un peu...
C'est ce genre de carte a mon avis qui correspond au maximum de ce que tu peux installer sur ton PC sans avoir a tout changer : avec une 8800 GTS, le Pentium D sera le facteur limitant, changer de CPU nécessite de changer de carte mere, sans compter qu' il faudra sans doute changer l'alim
okay, en fait je suis très motivé pour passer sur une 8600GT, voire GTS, (bon on s'écarte un peu du sujet de la RAM) mais j'hésite maintenant avec leur équivalent chez ATI comme tu m'as conseillé, alors 8600GT 512mo : la asustek fanless me tente bien à 149€
ou la ATI X1950 pro 256mo au même prix ? j'ai lu que les ATI avaient de meilleurs performances que les geforce, des avis ??
aurais je besoin de changer d'alimentation avec une 8600GTS ou une ATI X1950 ?
ps : euuuuhhh la 8800 GT est en vente j'ai pas revé ....la GTS osi, elle est à 290€ on s'est pas compris ? (la utra osi, à 700€ :s:s:s)
ou la ATI X1950 pro 256mo au même prix ? j'ai lu que les ATI avaient de meilleurs performances que les geforce, des avis ??
aurais je besoin de changer d'alimentation avec une 8600GTS ou une ATI X1950 ?
ps : euuuuhhh la 8800 GT est en vente j'ai pas revé ....la GTS osi, elle est à 290€ on s'est pas compris ? (la utra osi, à 700€ :s:s:s)
salut Picouse,
entre la X 1950 Pro et la 8600 GT, quelque soit la mémoire, ya pas photo, c l'ATI de loin la + performante pour la 3D, la Nvidia en revanche lit les vidéos HD des lecteurs Blue Ray (pas encore tres répandus, vu le prix...) :
https://www.clubic.com/article-72384-5-nvidia-geforce-8600-gts-gt.html
Sauf changement de derniere minute, la 8800 GT est annoncée pour début novembre, la 8800 GTS et GTX sont elles bien en vente ( a des prix tres supérieurs a la 8600 GTS) :
https://www.clubic.com/actualite-82444-geforce-8800-gt-rendez-29.html
entre la X 1950 Pro et la 8600 GT, quelque soit la mémoire, ya pas photo, c l'ATI de loin la + performante pour la 3D, la Nvidia en revanche lit les vidéos HD des lecteurs Blue Ray (pas encore tres répandus, vu le prix...) :
https://www.clubic.com/article-72384-5-nvidia-geforce-8600-gts-gt.html
Sauf changement de derniere minute, la 8800 GT est annoncée pour début novembre, la 8800 GTS et GTX sont elles bien en vente ( a des prix tres supérieurs a la 8600 GTS) :
https://www.clubic.com/actualite-82444-geforce-8800-gt-rendez-29.html