Gestion des disques - partionnage SSD Windows 10 Pro 64
flo88 Messages postés 27673 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 février 2025 - 30 oct. 2024 à 16:20
Bonjour,
après avoir formaté les 5 SSD de nos 5 PC, puis réinstallé Windows 10 Pro 64 et les softs de base pour de l'administratif, puis fait ce qu'il faut au niveau de l'obsolescence sur les modèles de l'an 2017, 2016 jusqu'à 2013, j'ai ensuite lu l'article ci-après sur la gestion des disques à faire pour accélérer les PC
https://www.clubic.com/tutoriels/article-893462-1-comment-partitionner-disque-dur-windows-10.html
Voici-ci-dessous le print screen de la Gestion des disques d'un de mes 5 PC, soit un Lenovo Thinkpad T460 - an 2016
Que puis-je faire pour accélérer encore plus ce PC ? donc les propriétés du disque C sont ci-dessous :
- Gestion des disques - partionnage SSD Windows 10 Pro 64
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
1 réponse
30 oct. 2024 à 16:20
Bjr
Difficile de faire marcher une 2cv comme une jaguar...
Je vois néanmoins dans la dernière capture que l'indexation du disque est cocher, cela ralentis un peu les ssd, si tu ne fais pas de recherche de documents dans l'explorateur, cette option est inutile et peu être décoché.
attention la desindexation prend un certain temps sur un disque de gros volume et/ou un pc peu puissant en ressources processeur.
Pour le reste, je dirais qu'il n'y a rien de vraiment efficace à faire.