Icone qui s'affiche comme ça

yazo Messages postés 179 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 - Modifié le 29 oct. 2024 à 10:46
yazo Messages postés 179 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 - 29 oct. 2024 à 11:58

Bonjour

je remarque depuis quelques jours que mes icônes des sites  web apparusses comme ce si

que puise faire pour résoudre ce souci

voici une capture d'une icône

merci pour vôtres aide

1 réponse

MEGAGAMER734 Messages postés 170 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 12
29 oct. 2024 à 10:55

Bonjour,

Pour essayer de résoudre le problème, vous pouvez essayer de reconstruire le cache des icônes.

Pour cela, ouvrez cette page : https://www.elevenforum.com/t/rebuild-icon-cache-in-windows-11.2049/#Three

Elle contient quatre commandes que vous devrez exécuter juste après.

Ensuite, ouvrez l'invite de commande (pour cela, appuyez simultanément sur les touches Windows + R, tapez "cmd" sans les guillemets, et appuyez sur Entrée).

Enfin, ouvrez le gestionnaire des tâches (pour cela, vous pouvez faire clic droit sur l'icône de Windows, puis "Gestionnaire des tâches).

Vous devez faire en sorte que les trois pages sont visibles simultanément (car pendant le processus, l'interface de Windows deviendra invisible, et vous aurez seulement accès à ces trois fenêtres).

Les fenêtres doivent être visibles en même temps, comme ceci

Maintenant, vous pouvez commencer la procédure :

Pour chacune des quatre commandes (sur la page web dont j'ai indiqué le lien), cliquez sur la commande afin de la copier, puis allez dans l'invite de commande et faites CTRL + V pour coller la commande, puis Entrée pour l'exécuter. Refaites ceci pour chaque commande.

Vous verrez l'interface de Windows disparaître, ne vous en faites pas c'est tout à fait normal.

Une fois les quatre commandes exécutées, allez dans le gestionnaire des tâches, et cliquez sur le bouton "Exécuter une nouvelle tâche" en haut à droite, puis dans le champs de saisie qui apparaît, tapez "explorer.exe" sans les guillemets. Votre interface devrais alors apparaître à nouveau. Vous pouvez maintenant tout fermer, et vérifier si la manipulation à fonctionné.

J'espère que cela vous aidera.

0
yazo Messages postés 179 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 2
29 oct. 2024 à 11:58

je vous remercie

bonne journée

0