- Baisse de fps après rebranchement
- Perte de fps lol - Forum jeux en ligne
- Chute de fps inexpliqué ✓ - Forum Carte graphique
- Chute de fps incompréhensibles :( ✓ - Forum Carte graphique
- Pourquoi le son de mon iphone se baisse tout seul - Forum iPhone
- Volume sonnerie iphone baisse tout seul - Forum iPhone
1 réponse
29 oct. 2024 à 11:06
Bonjour,
Peut être que les paramètres d'alimentation ne sont pas correctement définis.
Branchez d'abord votre PC, puis allez dans les paramètres de Windows, et tapez dans la barre de recherche "Performance". Vous devriez trouver un paramètre "Mode d'alimentation" qui vous laisse régler le niveau de performance. Sélectionner l'option qui donne le niveau de performance le plus élevé (Quelque chose du style "Optimisé pour les performances").
Si le problème ne vient pas de là, alors il se pourrait que l'ordinateur ai un problème de surchauffe lorsqu'il est branché. Dans ce cas, utilisez le logiciel de votre choix pour afficher la température en jeu (Votre ordinateur semble être équipé d'une carte graphique Nvidia, vous devriez donc pouvoir faire ALT + R en jeu pour ouvrir un suivi des performances dans l'angle de votre écran). Il sera ainsi possible de déterminer si la surchauffe est ou non l'origine du problème.
J'espère avoir pu vous aider.
Modifié le 29 oct. 2024 à 11:55
Bonjour, j'ai utilisé Core Temp et le jeu saccade quand le pc arrive a 96C°, je ne sais pas du tout si ce sont des valeurs normales. Pouvez vous m'éclairer svp ?
Merci d'avance
Modifié le 29 oct. 2024 à 13:49
Rebonjour,
Ces valeurs sont élevées, je pense donc que le problème provient bien de la surchauffe. Pour éviter les chutes de FPS, il faut donc un moyen d'éviter que les températures augmentent trop.
J'ai eu le même problème avec mon PC portable gaming il y a quelques temps, et la solution que j'ai trouvée est d'acheter un pad de refroidissement : c'est une sorte de plaque qui se positionne sous le PC et qui permet une meilleure évacuation de la chaleur sous le châssis du PC. Ces articles peuvent se trouver dans certains magasins (J'ai pris le mien dans un magasin Électro Dépôt) ou en ligne pour des prix entre 10 et 20€ environ. Voici par exemple un lien Amazon pour que vous puissiez voir de quoi je parle (il n'est pas nécessaire d'en prendre des trop chers, les plus simples devraient suffire, en tout cas ça a été mon cas) :
https://www.amazon.fr/s?k=plaques+de+refroidissement+pour+PC+portable&rh=n%3A430293031&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&ref=nb_sb_noss
Sinon, si vous ne souhaitez pas acheter cet objet, vous pouvez essayer de trouver un moyen pour que le châssis du PC portable ne soit pas directement posé sur une surface solide (il faut que la chaleur puisse s'évacuer par le dessous).
J'espère que cela aidera.
Modifié le 29 oct. 2024 à 14:20
Merci de votre retour, je pense que je vais essayer cela, merci de votre aide.