Piratage de monN° de tel

Fermé
Utilisateur anonyme - 18 oct. 2007 à 18:05
 carl2 - 20 oct. 2007 à 13:01
Bonjour,
Est-il possible que quelqu'un se serve de ma ligne téléphonique à mon insu ???
J'ai des numéros de téléphone qui apparaissent sur ma facture , sans que j'amais je n'ai appelé les personnes concernées.
Je m'en suis rendue compte car j'avais un souci avec mon opérateur, enfin plus précisément pour un prélèvement sur ma facture de tél pour l"anti virus que je n'utilisais pas, d'ou mes différents appels vers un N° 0800 pour les contacter, et la je me suis rendue compte qu'il y avait des numéros de téléphone inconnus de ma part.
Comment cela peut-il se produire
Merci de me venir en aide si vous avez été dans ce cas.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
tout d'abord est ce que ton téléphone est un téléphone fixe "traditionel" (hors internet) ou c'est un téléphone dont l'abonnement et l'utilisation est lié a internet ?
1
Utilisateur anonyme
19 oct. 2007 à 05:32
Bonjour et merci pour ta réponse
C"est un téléphone dont l'abonnement et 'utilisation est lié à Internet
0
simgob Messages postés 584 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 47
19 oct. 2007 à 09:29
bonjour, tu as une livebox ou autre ?
guy
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2007 à 15:24
Bonjour
J'ai une live box et pas d'abonnement a FT
Merci pour ra réponse
0
simgob Messages postés 584 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 47
19 oct. 2007 à 17:37
il est donc possible de téléphoner avec un portable équipé "Unik" via ta livebox, en Wifi, mais il faut que ce pirate connaisse la clé web de ta box; Même dans ce cas, la communication est gratuite sauf, je crois, pour certains numéros spéciaux. A part celaje ne vois pas comment cela peut arriver.
Guy
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2007 à 18:39
Merci pour ta réponse, mais je n'ai toujours pas de réponse a ma question
Cae je ne parle pas d'un portable, mais de mon fixe, je n'ai pas d'abonement FT je suis sur une live box via internetDepuis un an environ, j'avais des appels sur ma ligne ' inconnu", puis j'ai eu d'autres appels d'une femme son N° était affiché, et à chaque fois que je rappelelais cette dame, elle me promettait que ce n'était pas elle. Puis toujours des appels inconnus.
Il y a aussi certaines fois, lorsque je voulais tél, ma ligne était occupée, j'ai cru que cela venait de ma box

Qu'est ce que tu en pense ????
Merci pour ta réponse
0
simgob Messages postés 584 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 47
20 oct. 2007 à 08:34
je n'ai pas d'autre explication, il m'arrive aussi d'avoir des appels sans réponse sur ma ligne fixe. j'ai aussi une livebox mais je ne crois pas que cela soit lié à elle. mystère, mystère ...
Guy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
et un dialer c'est possible?
Les dialers sont des numéroteurs a l'époque du 56k je savais qu'ils pouvaient utilisé les modems pour faire des appels surtaxés. Aujourd'hui ce genre de chose c'est possible sur une livebox?
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2007 à 12:52
Bonjour Carl
Merci pour ta réponse, mais qu'est ce qu'un dialer ???? pourrais tu m'en dire plus car je suis novice, et je comprends pas tout.
D'autre part je n'ai pas d'appels surtaxés, mais on dirait que quelqu'un se sert de ma ligne à mon insu, car sur mon relevé de facture, il y a des numéros que j'aurai appelé, mais que je ne connais pas
J'ai eu beaucoup d'appels inconnus durant mon absence, puis j'en ai eu d'autre, et lorsque je décrochais, cela raccrochais, puis j'ai aussi eu à plusieurs reprises des appels, avec le N° qui s'affichait, et lorsque je rappelais, la personne me disait que non cela n'était pas elle.
'Je tombais en rappelant sur une vieille dame qui me disait qu'elle avait autre chose à faire"
Mon tél en voulant passer un coup de fil, c'était occupé, je pensais que cela venait de ma box
Si tu peux m'en dire plus je t'en remercie, car je suis complètement pommée.
Je n'ai pourtant pas de frais supplémentaire sur ma facture, mais j'aimerai savoir qui peut utiliser ma ligne, si cela est possible à mon insu.Et qu'est ce que je peux faire.
Merci et à bientôt de lire ta réponse
0
Bonjour,
Je comprend que ca doit être bien embêtant..
Tiens une petite explication sur les dialers mais dans ton cas ce n'est pas ca, c'est bien ce que je pensais j'en était pas sur mais dans le lien ci dessous il est mentionné "Les Dialers ne peuvent pas se connecter par Réseaux-ADSL." Donc c'est une autre piste qu'il faut voir.
Mais si tu veux quand même voir ce que sont les dialers un lien d'explication :
https://blog.emsisoft.com/fr/4355/tec041212fr/

Bon sinon je suis pas un gros conaisser en informatique non plus mais est ce que ton réseau wifi est sécurisé ? Par exemple si tu habites en appartement ou lieu très fréquenté come en ville des fois il est possible que des gens se connectent sur ton réseau wifi s'il emet assez loin mais là encore je vois pas trop le rapport avec le téléphone ca aurait été une utilisation d'internet cette solution etait possible mais là je ne sais pas...

sinon as tu téléphoné a ton fournisseur d'accès pour lui exposer le problème si oui qu'est ce qu'il t'as dit ?
0