Help PC Windows 7
Leolio76500 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 - 29 oct. 2024 à 14:16
- Help PC Windows 7
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
2 réponses
27 oct. 2024 à 11:57
Bonjour,
Quel est le chemin de ces dossiers, la racine de C: ou ailleurs?
Dans le premier cas, on peut les supprimer (non sans avoir auparavant supprimé les programmes superflus qui pourraient leur faire appel), dans le deuxième préciser.
27 oct. 2024 à 12:36
D'accord merci ils ne sont pas dans un sous dossier ils sont présents avec les autres merci de votre aide je peux donc les supprimer en toutes quiétude.
Comment je fait pour mettre la discussion en problème résolu ?
27 oct. 2024 à 12:38
Tu cliques sur les 3 petits points en bas de ton premier message et tu dois avoir le choix.
Modifié le 27 oct. 2024 à 13:28
D'accord merci beaucoup.
Après suppression de ces fichiers il y a eux un autre problème...
Un des fichiers ne voulait pas ce supprimer même avec les droits administrateur, je l'ai donc garder et quand j'essaie d'ouvrir les fichiers qu'il contient le PC me dit «vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à ce dossier» et quand je fait continuer donc avec les droits administrateur il me dit que «l'accès à ce dossier vous à été refusé» et il me dit écrit en petit en dessous «Pour accéder à ce dossier, vous devez utiliser l'onglet de sécurité»
J'ai donc vérifié par la suite la corbeille et j'ai trouvé 1 autre dossier avec d'autres dossiers remplis sauf que là je peux les ouvrir et les consulter et il semblerait qu'il contienne la même chose sauf pour les fichiers que je ne peux pas ouvrir dans le 1er que je peux ouvrir dans le second mais pour les documents qui ne sont pas dans un dossier et que je peux voir dans le 1er il semble identique à celui du deuxième
Que dois-je faire maintenant ???
Modifié le 27 oct. 2024 à 12:50
Bonjour,
Juste en dessous de votre question.
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-forum-ccm-mode-d-emploi-marquer-mon-sujet-comme-resolu/
27 oct. 2024 à 17:03
On continue à supposer que ces dossiers/fichiers sont inutiles.
S'ils refusent d'être supprimés, c'est peut-être qu'ils continuent à être ouverts dans un logiciel, vérifier ce qu'il y a en démarrage automatique et des services en s'aidant éventuellement de Autoruns.
https://www.malekal.com/autoruns/
Redémarrer le PC.
S'il continue à y avoir des fichiers récalcitrants, les supprimer par Unlocker.
https://www.pcastuces.com/logitheque/unlocker.htm
29 oct. 2024 à 10:47
Bonjour désolé de vous avoir laissé sans nouvelles un petit moment mais on a un plus gros problème...
Au vus de ce qui c'est produit ces derniers jours on peut supposer que c'était en réalité des fichiers système...
Après la suppression de ces fameux fichier le pc portable n'ayant plus de batterie de brancher dessus ne fonctionne pas en n'étant pas alimenté par une prise de courant comme un pc à Tours donc pour faire de la place sur la table il a été débranché donc éteint.
Quand on a voulu le redémarrer il n'y avait aucun problème il a démarré normalement puis en arrivant sur le chargement de la session il a affiché un message pour une sois disant mise à jour que le PC cherche à effectuer sauf que le pc n'a pas de wifi valide d'enregistrer donc le windows tourne en boucle pour faire cette soit disant maj sans jamais ouvrir la session. J'ai donc essayé de le démarrer en mode sans échec sauf que celui ci ne fonctionne pas j'ai réussi à le lancer une fois sur toutes mes tentatives sauf que le pc faisait la même chose qu'avant donc une soit disant maj qu'il ne fera jamais...
J'ai essayé d'utiliser l'invite de commande j'ai réussi mais problème la touche espace du pc est cassé sauf que j'en avais besoin pour la commande à entrer pour ajouter un Wi-Fi quand on ne peut pas accéder à la session donc cette option à été abandonnée. On à fait une analyse du disque dur par le même menu qui me permet d'avoir l'invite de commande JSP comment s'appelle ce menue mais il y à 4 options : l'invite de commande, restaurer une version ultérieure du système, réparation de l'allumage, charger à partir d'une image ISO faite au préalable ou quelque chose dans le genre et le dernier analyse disque dur. Cette analyse n'a rien donné d'anormal.
Windows ne voulant toujours pas marcher tout logiquement on a essayé de faire une restauration système à une version ultérieure mais cela n'a pas marché j'ai essayé toutes les restauration système qu'il proposait se passait bien sauf que vers la fin il met un message d'erreur en disant qu'un chemin de fichier ne pourra pas être récupérée ou quelque chose dans le genre.
On à décider à ce moment là de faire une clés USB bootable pour faire une réinstallation de windows.
On a donc télécharger l'image ISO de windows 7 et utiliser rufus pour faire la clé USB bootable. Dans le pc on est aller dans le Bios de l'ordinateur pour que le pc charge en premier lieu les fichiers de la clé USB ce qui à marcher on à essayer de faire mise à niveau de windows mais ça ne fonctionnait pas donc on à essayer de faire réparer windows sa ne fonctionnait pas non plus la seule option qui restait était l'installation de windows cette option à marcher correctement sauf vers la fin un message d'erreur est apparu disant que un chemin de fichier ne serait pas récupérable ou serai erroné donc il n'a pas pue finir l'installation.
Maintenant le pc est devenu inutilisable je pense car quand on l'allume il propose de finir l'installation de windows mais il ne le fait pas je pense que le pc Vien de rendre son dernier souffle et qu'il est bon à jeter.
À part si quelqu'un ici connaîtrai une solution adéquate svp merci
27 oct. 2024 à 12:18
Ces fichiers sont dans le «Disque local (C:)»
(Dans le disque dur du PC)
27 oct. 2024 à 12:33
J'entends bien, mais directement sous C:, pas dans un sous-dossier, au même niveau que les autres dossiers jaunes, si oui ils sont bons à supprimer.