Erreur critique Windows ID 41 Catégorie 63
Anthony_33 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 - 2 nov. 2024 à 18:46
- Erreur critique Windows ID 41 Catégorie 63
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
3 réponses
Modifié le 23 oct. 2024 à 19:33
Bonjour,
Vous ne dites pas quelle modèle d'alim dans votre config.
Il faut du jeu dans les watts pour la stabilité, et c'est aussi utile parce qu'en cas de clin d’œil d'électricité le PC ne plante pas si il a assez de réserve.
Pour commencer vous pouvez déconnectez et reconnectez les connecteurs d'alim en cas de faux contact.
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Le modèle de l'alim est CORSAIR RM850E.
Je vais tenter ce soir de reconnecter proprement les connecteurs d'alim.
2 nov. 2024 à 18:46
Bonjour,
Pour faire un update, j'ai de nouveau tenté pas mal de manipulations en relation avec l'enseigne où j'ai acheté mon PC (PC sous garanti) non concluantes (memtest + formatage sur W11).
J'ai même acheté une nouvelle multiprise pensant que ça pouvait venir de là.
Je suis du coup par hasard tombé sur un forum reddit en anglais (je ne sais même plus quelle était ma recherche google) indiquant que sur les cartes mères (dans le BIOS) il y aurait une option appelée C-States control : Une option qui permettrait au repos d'ajuster, si j'ai bien compris, le voltage et la puissance du processeur dans le but d'économiser de l'énergie et que justement certaines personnes étaient dans mon cas avec cette option activée (auto par défaut) qui provoquait des gels/crash.
Peut-être une option mal gérée par certaines marques de CM. Une personne du forum en question indiquait même qu'elle avait son PC depuis 3 ans sans problèmes et que depuis quelques semaines elle avait le problème.
Je viens de désactiver complètement l'option et vais faire le test sur tout le week end pour voir et reviendrai confirmer ou non si cela a réglé mon problème.
Je verrai également avec l'enseigne où j'ai fait monter mon PC s'il y a un risque à court/moyen/long terme de désactiver cette option.