Windows 10 et Microsoft 365. Word s'ouvre en multiples .doc

Nath7676 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024 - 21 oct. 2024 à 23:42
brucine Messages postés 18823 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2025 - 22 oct. 2024 à 08:21

Bonsoir.

J'ai Windows 10 et Microsoft 365. Je ne parvient plus à ouvrir mes fichiers .doc : dès que j'en ouvre un, 6 autres s'ouvrent en même temps avec l'affichage "documents récupérés", et quel fichier enregistrer ?. Et quelques secondes après, tout disparaît.

J'ai tout essayé : nettoyage, réparation, fermeture, réouverture etc.... rien n'y fait. J'ai cherché sur tous les sites et tenter des manipulations : en vain.

SOS, car je suis bloquée et j'accumule du retard dans mes taches...

Merci aux bénévoles qui se pencheront sur mon cas.

Nathalie.

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 39633 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 janvier 2025 5 474
22 oct. 2024 à 00:52

Salut,

Un indice, (Même si je n'utilise pas Office)

Le nouveau Bloc-Notes de Windows 11 m,a joué le même tour ou à peu près.

Il fallait aller dans les paramètres (La petite roue dentée en haut à droite, et changer le paramètre encadré en rouge sur la capture:

Ça doit être un paramètre semblable pour Word.

@+

0
brucine Messages postés 18823 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2025 2 825
22 oct. 2024 à 08:21

Bonjour,

Il y a deux types de fichiers "externes" dans Word, les fichiers de récupération automatique et des fichiers temporaires qui pour une raison ou pour une autre ne disparaissent pas à la fermeture de Word.

Les premiers se trouvent dans les dossiers utilisateurs:

https://learn.microsoft.com/fr-fr/office/troubleshoot/word/recover-lost-unsaved-corrupted-document

où ils résultent en effet de l'option de sauvegarde:

Les deuxièmes débutent par un tilde ~ et se trouvent dans le dossier de travail du fichier concerné.

La question est de savoir s'il s'agit bien d'artefacts (si les fichiers originaux ont bien été sauvegardés).

Dans l'affirmative, il suffit (Word fermé) de les supprimer.

Personnellement, je ne coche pas la sauvegarde, je me contente d'enregistrer régulièrement mon travail, les sauvegardes programmées quotidiennes se chargent du reste.

Reste à savoir si malgré ce nettoyage la situation se reproduit, auquel cas on aurait sans doute des problèmes extérieurs à Word (coupure courant, crash explorateur...) ou bien internes (corruption Word, tenter de désinstaller et réinstaller) à corriger le cas échéant.

0