Distant-desktop copier coller dossiers du PC 1 vers PC 2

YAM_WR_450_F Messages postés 156 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 18 oct. 2024 à 11:25
BmV Messages postés 91588 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 janvier 2025 - 4 nov. 2024 à 11:59

Bonjour aux CCM 'S Members ( membres in english ) 

pour prendre la main sur un de mes 5 PC connectés sur mon réseau privé, j'ai téléchargé et installé sur les PC le prgm "distant-desktop"

https://www.pcastuces.com/logitheque/distant_desktop.htm

Il est simple à utiliser, sauf qu'en fonction de l'explication sur le link je n'arrive pas du tout à comprendre ce que je dois faire pour, depuis mon PC 1 principal, faire un copier coller du répertoire Documents vers PC 2  

Merci d'avance pour vos réponses et d'avance bon week-end ensoleillé dans notre planète I T  !

A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 40682 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 janvier 2025 9 496
23 oct. 2024 à 09:01

Bonjour,

Bobot c'est de l'IA niveau 1, sur une question sans réponse sous 24 heures, il propose une solution. Et point. Il ne fait pas la conversation et n'assure pas le suivi.

3
jee pee Messages postés 40682 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 janvier 2025 9 496
Modifié le 23 oct. 2024 à 09:27

Je n'ai fait que t'expliquer ce qu'est ton interlocuteur auquel tu t'adresses en attendant des réponses de sa part. Ce qu'il ne fera pas. https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37914204-nouveau-voila-bobot-le-denicheur-de-reponse

0
YAM_WR_450_F Messages postés 156 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024
23 oct. 2024 à 12:33

il est donc impressionnant d'apprendre directement par jee pee, que le très bon et très apprécié Bobot, ne continuera donc pas du tout à compléter sa 1ère et unique réponse sur notre question familiale 5 PC(S) , ceci au sujet de notre nécessité à ce que Distant-desktop copier coller dossiers du PC 1 vers les 5 PC(S) ;  fonctionne parfaitement

- Nous ne remercions par conséquence pas du tout que jee pee prenne la place réponse du Professionnel BoBot  !

-7

bonjour, vos commentaires révèlent comme toujours que vous êtes parfaitement antipathique

4
brucine Messages postés 18604 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2025 2 786 > afdl
23 oct. 2024 à 13:12

Bonjour,

Le problème est justement qu'à force de l'être et si j'ose notre petit suisse se dessert et qu'il n'a pas encore remarqué que, à part le robot qui ne maintient pas suffisamment longtemps des conversations et qui est de toute façon imperméable aux noms d'oiseaux, plus personne ou presque ne répond y compris quand les questions sont simples.

4
georges97 Messages postés 12932 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 2 462 > brucine Messages postés 18604 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2025
Modifié le 23 oct. 2024 à 14:02

Bonjour,

Es tu certain, vu le côté mécanique et faussement laudatif des messages que l'entité les générant n'est pas lui-même une intelligence post-humaine (de la génération G2 SERVO), largement supérieure au professionnel bobot, vu la qualité de l'aréopage dont il se revendique systématiquement?

Quand à l'absence de réponses, je la mettrais plutôt pour la sidération devant la beauté d'une galaxie en implosion.

Ce message s'effacera dès que vous l'aurez lu, sauf manque de WD40 dans les roues dentées de la Matrice.

1
BoBot Messages postés 4379 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 17 janvier 2025 294
23 oct. 2024 à 08:30
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Pour copier-coller des dossiers entre deux PC en utilisant "Distant Desktop", tu dois suivre ces étapes :

1. Assure-toi que Distant Desktop soit bien installé sur les deux machines.
2. Sur le PC 1 (celui depuis lequel tu veux envoyer le fichier), lance Distant Desktop et choisit "Je veux connecter à cet ordinateur". Note l'ID et le Mot de passe qui s'affichent.
3. Sur le PC 2 (celui où tu veux envoyer le fichier), lance Distant Desktop et choisit "Je veux me connecter à un autre ordinateur". Saisis l'ID et le Mot de passe que tu as notés à l'étape 2.
4. Une fois connecté, tu verras l'écran du PC 1 sur le PC 2. Tu peux alors copier un dossier sur le PC 1, puis vous rendre sur le PC 2 et coller le dossier à l'endroit souhaité.

Rappelle-toi que le transfert de fichiers peut prendre un certain temps, selon la taille des fichiers et la vitesse de ton réseau.

0
YAM_WR_450_F Messages postés 156 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024
Modifié le 23 oct. 2024 à 08:52

Bonjour BoBot,

Votre réponse fonctionne très bien jusqu'au point 3. mais j'aimerais quand même que vous me transmettiez le Link IE ou vous downloadé ce free soft qui fonctionne chez vous et gratuitement

- mais à partir du point 4. je vois très bien l'écran du PC 1 sur le PC 2 et peux faire des tas d'actions, sauf par exemple lancer 2 pages google en même temps, car non autorisé avec la version gratuite de Distant-desktop.

- MAIS cependant il ne m'est pas encore possible de faire un copier coller d'un fichier, ce qu'il me faut savoir faire pour après faire un copier coller du répertoire Document

Pour réussir à le faire en voyant les 2 PC dans réseau :

1. quelle configuration faut-il avoir dans le Centre de réseau et partage ?

2. quels sont les services qui doivent être actifs, mais uniquement pour ce copier coller d'un PC à l'autre via réseau privé  ?

3. Quelles sont, Bobot, vos autres suggestions qui me seront utiles à la réussite ?

A +; et à toute "allure" avec une bonne réussite I T grâce à CCM  ! 

0
BmV Messages postés 91588 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 janvier 2025 4 709
2 nov. 2024 à 10:37

¿

Et ça, ça prétend être ingénieur depuis 35 ans (!) et parler parfaitement cinq langues !
Eh bédidon !
Peut-être y a-t-il quand même la feu au lac, finalement....

1
25 oct. 2024 à 22:37

Distant-Desktop gratuit est abandonné, car remplacé par l'excellent AnyDesk gratuit et qui fonctionne à merveilles pour la prise en main du pc1 au pc2, et pour des copier coller des répertoires du pc1 vers le 2

- essayez-le, car ça vaut la peine !

0
BmV Messages postés 91588 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 janvier 2025 4 709
4 nov. 2024 à 11:59

" Distant-Desktop gratuit est abandonné " : quelle source fiable permet-elle d'affirmer cela ?

" car remplacé par l'excellent AnyDesk gratuit: oui, certes, en effet et pourquoi pas, mais cette excellente alternative existe quand même depuis... dix ans...
Et ce n'est pas la seule.

En outre, le lien de cause à effet n'est ici pas vraiment flagrant, sauf si les deux concepteurs se sont mis d'accord pour que l'un prenne la suite de l'autre. Ce qui est loin d'être établi.

1