Wsl et ubuntu

zabounette63 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 16 oct. 2024 à 17:47
zabounette63 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 17 oct. 2024 à 21:17

Bonjour, j'ai installé wsl et unbuntu mais je ne comprend pas car dans les tutos que j'ai vu il faut mettre un nom d'utilisateur et un mot de passe, mais à aucun moment je n'ai eu cette étape. Peut-être que je l'ai manqué. Je dois faire cela pour ma formation mais je trouve qu'ils ne sont pas très clair dans leurs explications, car pour moi Ubuntu est installé, parce que lorsque je tape "wsl --install -d Ubuntu" une fenetre s'affiche (Ubuntu) s'affiche.

Pourriez-vous m'aider ? 

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Jean20B Messages postés 1795 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 2 312
16 oct. 2024 à 20:29

Bonjour, en effet une fois l'installation de WSL et Ubuntu terminée, lors du premier démarrage d'Ubuntu, la fenêtre doit vous demander d'entrer un nouveau nom d'utilisateur et mot de passe.

Qu'est-il écrit sur votre fenêtre ?

Assurez-vous aussi que Windows (10 ou 11) soit à jour, sinon WSL ne fonctionnera pas correctement.

0
zabounette63 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024
17 oct. 2024 à 15:15

Bonjour, oui tout est à jour, maintenant voila ce qui s'affiche, alors qu'hier c'était autre chose il me semble.

0
zabounette63 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024
17 oct. 2024 à 19:27

Bonsoir,

J'ai trouvé une commande mais ça me dit que le mot de passe n'existe pas.

0
17 oct. 2024 à 21:17

J'ai fini par résoudre mon problème. Je décris ce que j'ai fait au cas où ça pourrait aider quelqu'un qui a le même problème.

Dans un 1er temps je suis allé dans le PowerShell et j'ai tapé

Powershell et en tapant :

wsl -l -v
wsl --terminate Ubuntu
wsl --unregister Ubuntu
Wsl --shutdown
wsl --install -d ubuntu

ensuite lorque j'essayai de mettre un nouveau nom la console m'affichait : 

Please enter a username matching the regular expression configured
via the NAME_REGEX[_SYSTEM} configuration variable. Use the `--force-badname'
option to relax this check or reconfigure NAME_REGEX.

J'ai trouvé qu'il fallait mettre le nom en minuscule, ensuite j'ai peu ajouter mon 

mot de passe 2 fois et maintenant tout est ok.

Merci quand même. J'espère que cela pourra aider d'autres personnes.

0