Voir ds réseau privé répertoires du PC principal W10 Pro 64
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sur notre réseau privé à la maison sont connectés 5 PC sous Windows 10 Pro 64 mis à jour de ma famille, et le mien est le principal contenant les répertoires Doc, images, vidéos et musique mis à jour
Mais que faut-il configurer sur mon PC et les 4 autres et expliquer pour que les 4 autres puissent faire un copier coller des répertoires à partir de mon PC vers leur propre 4 autres PC
Rem : les clouds ne nous intéressent pas du tout à cause des lenteur upload et download dues à la max internet vitesse speed possible de seulement 500 mb/s, car opérateur swisscom arrive dans le village avec fibre sur poteau en bois avec commutateur en câble métal max 500 mb/s . . . ( à notre époque c'est incroyable mais vrai ! ! ! . . . malgré qu'ont roule depuis nos demeure avec des Mercedes, Ferrari et Yamaha )
- Voir ds réseau privé répertoires du PC principal W10 Pro 64
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Numero prive - Guide
- Winrar 64 - Télécharger - Compression & Décompression
- Voir les composants de son pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
3 réponses
Salut,
je te conseille de déplacer ou copier les répertoires/dossiers à disposition des autres dans ton dossier public du serveur (ton PC si j'ai bien compris), il est normalement partagé sur le réseau à tous les utilisateurs.
En prime, tu peux configurer un lecteur réseau qui pointe sur ce dossier public afin qu'ils y accèdent comme si c'était un disque à eux.
Ce cas peut-être clos, car avec une astuce est totalement résolu
Je ne suis pas d'accord avec cet article:
smb 1.0 est désactivé par défaut car il est peu sécurisé et pas utilisé entre PC sous windows actuel (10/11).
De plus, il vaut mieux connecter un lecteur réseau, c'est plus fiable et si possible s'assurer que le PC serveur a une adresse ip fixe.