Avis sécurité applications bancaires

titusdu37 Messages postés 271 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2024 - 13 oct. 2024 à 21:12
brupala Messages postés 110337 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 - 14 oct. 2024 à 11:39

Bonjour,

J'hésite beaucoup a installer l'application de ma banque sur mon téléphone pour des question de sécurité.

J'aimerais avoir votre avis sur la sécurité des applications bancaires? 

Si vous pouvez témoigner de soucis que vous avez eu après l'installation d'applications bancaires ou si au contraire, jamais eu de soucis...

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

2 réponses

brupala Messages postés 110337 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 13 808
Modifié le 14 oct. 2024 à 11:41

Salut,

perso, il y a plus de 10 ans que j'utilise des applis bancaires de différentes banques, jamais eu de problème, j'en ai  actuellement 3 d'installées plus paypal, à quel niveau as tu des craintes, espionnage, vol d'identifiant ?

Celles que j'utilise le plus envoient un message mobile ou un mail à chaque transaction, ainsi qu'à la connexion d'un nouvel appareil au compte internet.

Le chiffrage des communications est total bien sûr, c'est moins risqué que des opérations avec sa carte dans un distributeur, qui peut être factice.

un site web représentant la banque aussi peut être factice, tandis que l'appli elle sait très bien où elle se connecte. Après l'appli elle même peut être un faux, donc on ne doit pas la télécharger n'importe où, uniquement sur le magasin officiel indiqué par la banque.


1
bazfile Messages postés 56151 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 octobre 2024 19 202
13 oct. 2024 à 21:29

Bonjour.

Les applications bancaires sont très bien sécurisées, les banques y ont tout intérêt vu qu'en cas de piratage et de vol d'argent sur le compte bancaire c'est elles qui remboursent,  mais sache qu'en informatique comme dans la vie le risque zéro n'existe pas.


0