Creation site internet je suis perdu

Fermé
fabsolut Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2007 - 18 oct. 2007 à 16:18
 king - 27 nov. 2007 à 20:03
Bonjour,

Voilà, je viens de creer une société d'animations évènementielles, j'ai besoin de creer un site internet sans budjet, qui serve de catalogue, une fois terminé, peu d'évolution à prévoir.

La forme du site est simple:
une bannière en haut (c'est un gif animé creer sous SWFText)
mon logo en dessous à gauche (c'est une image png)
4 photo qui défilent à droite du logo (gif)

Sous le logo à gauche des bouttons (8 gif animé SWFText)
à coté des boutons un grand cadre dans lequel je veut que s'affiche des photos de chacune des installations et prestations proposés en fonction du boutton cliqué.

J'ai commencé en codant à la main, après j'ai utilisé un WYSWYG (Nvu). Maintenant je suis sous dreamweaver8 version d'évaluation 30 jours, j'ai créé la structure de la page avec mes banière et mes tableau. (Ai-je bien créé un feuille de style css ou j'ai rien compris)

j'ai un hébergeur

Maintenant, je ne sais plus ce que je dois faire je m'embrouille avec tout ce que je lis.
1- Faut-il impérativement un CMS dans mon cas?
2- Le fichier que j'ai créé est un .php (faut-il le renomer pour qu'il serve de base)?
3- les pages que je vais faire ensuites, pourrons t-elle s'intégrer dans celle-ci?
J'ai lu plein de truc mais ça me semble pas très claire j'ai besoin de savoir ou chercher.

Merci d'avance à tous. Je peut envoyer ce que j'ai déjà fait si besoin.
A voir également:

3 réponses

PEREKE Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2007
18 oct. 2007 à 17:53
J'AI CRÉÉ UN SITE WEB MAIS JE NE SAIT PAS COMMENT L'ÉDITER .
LE SITE EST ACTUELEMENT TRÈS VIDE DONC JE VOUS PRIE DE M'AIDER À FINIR CETTE CRÉATION
0
T'es perdu ? Vas donc ici => http://www.perdu.com/

:p
0
Pour fabsolut:
1- non, le CMS est un "concept" de site clé sur porte (si je peux dire) dans lequel il ne manque que le contenu, donc tout est fait suffit d'activer les modules qui te sont nécessaires et d'y mettre un contenu.

2- pas tout pigé: le php est un langage serveur pouvant fonctionner (si nécessaire) avec une base de données (voir si tu ne confonds pas le tout). Si tu veux dire qu'elle puisse servir de page modèle, oui.

3- s'intégrer dans celle-ci, laisse sous-entendre qu'une page 2 deviendrait une partie d'une page 1 (comme les frames, iframes etc), c'est possible sous php avec les "include"

Pour mieux comprendre, le site suivant est conçu pour les débutants et tu pourras y trouver toutes les réponses que tu cherches, en langage simple :-)

https://openclassrooms.com/fr/
0