Titre de chanson

JAD-29 - Modifié le 6 oct. 2024 à 08:56

Bonjour à tous

Je cherche le titre d’une très belle chanson (et les interprètes également). Le chanteur est un français d’origine africaine en duo avec un groupe africain féminin qui chante dans une langue africaine indéterminée. Le titre doit être sorti entre 2002 et 2015 ... . Dans les paroles du chanteur il y a “Mama Africa” mais ce n’est pas le titre de la chanson a priori. La pochette du single est une photo dans les tons sombre qui représente le chanteur assis au pied des racines apparentes d’un arbre africain géant ... J’ai parcouru de nombreux sites sur les singles parus dans ce créneau assez large mais rien trouvé ...

Je me rappelle très bien que le chanteur était assez jeune (- de 40 voire moins de 35 ans au moment de la chanson) et de la scène musicale française. Il ne chantait qu'en français sur ce morceau et il n'y avait que des voix féminines avec lui sur le morceau. 

Pour moi, si le morceau parle de l'Afrique et que les voix féminines chantent dans une langue africaine, il n'y a pas vraiment de "rythme africain" comme pour les chansons des grands chanteurs africains, comme ceux que vous avancez. Je dirais que c'est plutôt de la variété franco-africaine qui aurait pu être au top 50 ...

Comme j'ai parcouru de nombreux site, c'est une chanson qui n'a pas dû faire beaucoup de bruit ... (j'avais acheté le single car j'avais vu le jeune artiste en interview dans une émission et la chanson m'avait bcp plu).

Par ailleurs la pochette est celle d'un CD 2 titres, pas un album.

Merci d’avance

A voir également: