Probleme crash

Bigterminator3 - 4 oct. 2024 à 21:54
 Bigterminator3 - 5 oct. 2024 à 00:19

Bonjour,

Depuis quelque temps, certain jeu pc léger ou lourd crash aléatoirement alors que avant, il marchait très bien même avec YouTube a cote. Tout mes drivers sont a jour et mon bios aussi. Des jeux comme fortnite en ultra tourne sans problème a 120 fps mais des fois en pleine partie il crash alors qu'un jeu comme ETS2 en solo sans mod crash direct au lancement voir ne se lance meme pas.

2 réponses

fabul Messages postés 38779 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 5 332
Modifié le 4 oct. 2024 à 22:29

Bonsoir,

Avez vous vérifié votre RAM avec Memtest86 Free USB ?

Ou votre SSD avec CrystalDiskInfo ?

Si vous avez des antivirus ou antimalware autres que Defender, vous pouvez les désactiver ou supprimer.

Si vous voulez analyser avec RegRun Reanimator pour des malwares cachés etc.

https://greatis.com/security/reanimator.html

Cliquez sur Fix Problems et ensuite sur Fix Malware Issues

Attention, il est important de bien trier, par déductions ou recherches Internet et/ou analyses VirusTotal.com pour ne supprimer que des virus ou inutiles, il détecte des items possiblement hazardeux, des fois bons, des fois mauvais mais des fois importants aussi.

Il faut regarder dans les onglets en haut pour les différents types d'items vus.

Il montre des détails comme les types, les noms et la localisation des fichiers etc. ce qui sert des indices souvent concrets.

Que ce soit marqué en rouge (Souvent mauvais), jaune, bleu ou vert, c'est l'utilisateur/utilisatrice qui doit juger de la pertinence de ce qu'il détecte.

Cocher les items à supprimer et non les autres et cliquer sur le bouton rouge, dans toutes les sections ou il y a à supprimer, puis aller à Finish! et cliquer le bouton Restart is Required.

Si il ne détecte pas assez, utiliser le bouton Filter Set ou le Inspection Mode pour tout voir, mais redoublez de prudence sur ce que vous supprimez.

Ou en fermant la première fenêtre de Reanimator par le X en haut à droite, et

l'onglet Reanimator > Anti Spyware Full Check...

Ou On-Line Multi-Antivirus Scan

-----------------------------------------------------­------------------------­-----------------------------------------------

Le programme VirusTotal Uploader *Download the App here*

https://docs.virustotal.com/docs/desktop-apps

Pour (Un fichier) > Clic droit > Envoyer vers > VirusTotal

(Afficher les fichiers cachés si il faut, dans Affichage > Options > Affichage)

Pour avoir les résultats en direct en ligne d'analyses du fichier par une soixantaine de moteurs antivirus, en plus de l'onglet Détails pour voir si le fichier est signé et vérifié ou pas etc.

On peut utiliser l'option Reupload pour obtenir une nouvelle analyse du fichier en cas de fichier récent peu analysé.

-----------------------------------------------------­------------------------­-----------------------------------------------

Si vous voulez inspecter et faire le ménage dans les processus inutiles en démarrage avec Autoruns et Services.msc

Télécharger Autoruns ici, extraire tout dans un nouveau dossier n'importe ou, et l'exécuter en tant qu'administrateur.

https://learn.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns

Si messages d'erreurs, essayer la version 13.98

https://filehippo.com/fr/download_autoruns/13.98/

Regarder tous les détails, faire des recherches.

Dans les onglets "Logon" et "Scheduled Tasks", désactiver ou supprimer du démarrage automatique des éléments tiers inutiles pas de Microsoft ou Windows importants, soit en les décochant, ou par clic droit > Delete.

Regarder l'onglet "Services", mais ne pas les désactiver si parfois utiles, c'est mieux de les passer en mode "Manuel" (À la demande) avec services.msc de Windows, par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter: services.msc

Avec Autoruns on a la liste des services Non-Windows, alors ça aide.

Les changements seront pris en compte en redémarrant Windows.

0
Bigterminator3
5 oct. 2024 à 00:19

Re bonjour j'ai tout essayer mais le problème est toujours la. Autre problème, j'ai 42 pourcent de RAM consomme alors que j'ai que 1go de ram utilisée avec windows 11 alors que j'ai 16 go de ram. 

0