Windows or not Windows ? Cloud or not cloud ?
brucine Messages postés 18277 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 6 oct. 2024 à 19:26
- Windows or not Windows ? Cloud or not cloud ?
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
3 réponses
Bonjour
Elle a peut-être windows, donc:
Taper sur votre clavier les 2 touches en même temps:
Windows + R
Dans la fenêtre "exécuter" qui s'ouvre, coller la commande suivante dans la case "ouvrir" (sur mon windows).
winver
Puis cliquer sur OK ou taper sur la touche entrée.
Voilà, une nouvelle fenêtre s'ouvre et dit tout sur la version windows en cours.
Bonsoir et merci pour la réponse. Elle marche bien.
Je laisse néanmoins la question ouverte pour la 2ème partie de la question concernant la manœuvre pour accéder à l'identité de l'ordinateur
Tessel
5 oct. 2024 à 07:57
Bonjour,
On peut ramener un certain nombre d'informations isolées via certaines commandes, qu'on peut collationner et dont on peut enregistrer ou imprimer le résultat par des scripts.
La plupart des informations courantes sont ramenées en exécutant msinfo32.
Pour autant, n'est rapporté que ce qui y a été mis, par exemple dans Modèle la fantaisie du fabricant qui souvent y fait figurer une famille et pas un modèle particulier, ou dans Version un numéro que Microsoft a mis en place et qui va systématiquement si on laisse un site de pilotes en ligne identifier le matériel reconnaître Windows 10 à la place de Windows 11.
Les informations relatives exactement au modèle et au numéro de série sont inscrites sur le châssis du PC.
5 oct. 2024 à 08:35
La plupart des informations courantes sont rendues par un script wmic dont on peut sortir les variables à l'écran (par exemple ECHO %nomPC%) ou qu'on pet rediriger vers un fichier (par exemple en redirigeant la fin de la ligne de commande
>> liste.txt)
:Nom_ordinateur FOR /F "tokens=2 delims='='" %%A in ('wmic OS Get csname /value') DO SET nomPC=%%A :Modèle FOR /F "tokens=2 delims='='" %%A in ('wmic ComputerSystem Get Manufacturer /value') DO SET manufacturer=%%A FOR /F "tokens=2 delims='='" %%A in ('wmic ComputerSystem Get Model /value') DO SET model=%%A FOR /F "tokens=2 delims='='" %%A in ('wmic Bios Get SerialNumber /value') DO SET serialnumber=%%A :OS FOR /F "tokens=2 delims='='" %%A in ('wmic os get Name /value') DO SET osname=%%A FOR /F "tokens=1 delims='|'" %%A in ("%osname%") DO SET osname=%%A FOR /F %%A in ('wmic os get osarchitecture ^| find /i "bit"') DO SET osarchi=%%A FOR /F "tokens=4" %%A in ('systeminfo ^| find "Version du système"') DO SET osversion=%%A SET UseExpresssion=Reg Query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion" /v "DisplayVersion" FOR /F "tokens=*" %%X in ('%UseExpresssion%') DO SET Version=%%X SET Version=%Version:*REG_SZ =% FOR /F "tokens=2 delims='='" %%A in ('wmic os get ServicePackMajorVersion /value') DO SET sp=%%A :Nom Processeur FOR /F "tokens=2 delims='='" %%A in ('wmic cpu get name /value') DO SET nomproc=%%A FOR /F "tokens=2 Delims==" %%I in ('wmic cpu get numberofcores /value') DO SET cores=%%I
Merci, Brucine, pour ta réponse. (la note -1 n'est pas de moi)
Je regarderai plus précisément tes propositions demain parce je suis pris ce soir.
Encore Merci.
Tessel
6 oct. 2024 à 19:26
Si c'est le script qui t'intéresse, j'ai oublié de préciser qu'il fallait le copier dans un nouveau fichier texte qu'on enregistre sous n'importe quoi du moment que c'est cmd, par exemple toto.cmd et qu'on doit devoir exécuter par clic droit comme administrateur du fait des commandes wmic.