Sauvegarde Windows11 recommandations????
Castoramoi Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 - 2 oct. 2024 à 09:36
- Sauvegarde Windows11 recommandations????
- Logiciel de sauvegarde - Guide
- Sauvegarde android - Guide
- Sauvegarde facile - Télécharger - Sauvegarde
- Sauvegarde time machine - Guide
- Sauvegarde automatique windows 10 - Guide
9 réponses
1 oct. 2024 à 14:17
1 oct. 2024 à 14:39
Merci Bazfile pour cette réponse. En fait les 2 premiers liens pointent sur le cloud et one drive; Si l'on ne veut pas être dépossédé de ses propres dossiers, il faut une solution locale. D'où le 3ème lien. Je n'ai pas parcouru le détail sur site des divers outils, mais il manque quelque chose: la RESTAURATION des données sauvegardées...
On suppose que c'est prévu, mais avec un PC planté, et le logiciel de sauvegarde étalé sur la dite épave, on fait comment?
Un nom d'outil, le plus pratique, serait le bienvenu. Comme par exemple THUNDERBIRD pour remplacer windows live mail.
L'on conçoit qu'un site ne puisse "prendre parti", mais un utilisateur averti pour d'autres moins avertis??? Et ils sont nombreux...
Par exemple: quel outil utilisez-vous vous-même?
A vous lire. Amicalement
.
1 oct. 2024 à 14:42
il manque quelque chose: la RESTAURATION des données sauvegardées...
Non tous les logiciels permettent ça il y a plein de tutoriel sur le net.
Par exemple: quel outil utilisez-vous vous-même?
Le cloud.
Modifié le 1 oct. 2024 à 14:44
Bonjour,
Voyez mon post #3 ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38093854-sauvegarde-sur-norton#p38093863
Tandis que les giveaway étaient ou sont valides.
Puis il y a celui ci qui est gratuit mais jamais utilisé.
https://www.easyuefi.com/backup-software/backup-suite-free.html
1 oct. 2024 à 19:13
Merci pour ces deux liens. Je vais tenter de choisir entre les divers outils de sauvegarde. Bonne soirée.
1 oct. 2024 à 19:18
Bonjour,
S'il ne s'agit que des données et pas d'une sauvegarde système, par exemple SyncBack Free ou un simple script de sauvegarde sur un disque externe.
1 oct. 2024 à 19:31
De rien, Bonne soirée aussi.
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question1 oct. 2024 à 21:12
Brucine, Bazfile,
Il y a pléthore de logiciels de sauvegarde. Pour ne pas aller dans les nuages, faire cadeau de mes données à des inconnus, et gagner 20 ans d'un coup en laissant windows 7, je vais essayer de trouver un bon utilitaire parmi les plus souples proposés. Faute d'avoir un avis direct d'utilisateur,!
Merci à vous.
Modifié le 1 oct. 2024 à 21:37
Bonjour,
Pour mes sauvegardes de données (en dehors du disque C qui ne contient que wndows où je réalise une copie du disque) j'utilise le logiciel indiqué par brucine, syncback free, 3 sauvegardes au total, 2 disques USB, dont un destiné à être ailleurs que chez moi, et une sauvegarde sur un NAS (disque réseau).
1 oct. 2024 à 21:24
Bonjour
Un logiciel de sauvegarde, mais pour sauvegarder quoi exactement ?
Le système de sauvegarde le plus sur est celui qui realise une image de l'intégralité d'un disque, système et données comprises.
il en existe un certain nombre, mais pas pléthore.
Modifié le 1 oct. 2024 à 21:58
DiskImage fonctionne bien et offre des options assez évoluées comme ignorer des fichiers ou dossiers d'une sauvegarde, si vous ne voulez pas sauvegarder toutes les données d'un disque dans l'image et vous concentrer sur le système,
Le chiffrement par mot de passe des sauvegardes
Permet de créer un ISO Bootable (Avec Windows ADK + WinPE Add-on de Microsoft, ou à partir du WinRE de Windows)
Quand on a une grosse clé ou SSD USB rendue amorçable (Bootable) avec le programme Ventoy par exemple, on peut placer plusieurs fichiers ISO dessus, (Comme l'ISO de DiskImage), on peut créer des sauvegardes sur la même clé et restaurer juste à partir d'un démarrage sur la clé si on veut.
Ça sauvegarde l'image dans un seul fichier, de ce côté la, ce n'est pas mêlant.
Autre point positif, c'est assez rapide sauvegarder et restaurer avec la compression par défaut.
Pour restaurer, il faut trouver comment cliquer ou pour restaurer toutes les partitions dans l'ordre, c'est pas aussi clair que je souhaiterais, mais j'y suis arrivé plus d'une fois.
Voila pour mon avis sur DiskImage.
-
Autobackup lui sauvegarde ou synchronise juste des données d'un emplacement à un autre de façon programmée.
Ça lui arrive de "Perdre" le chemin de la synchronisation et stopper son job sans avertir, il faut vérifier ses sauvegardes périodiquement.
Mais il me semble que ça lui arrive moins quand je supprime son historique à mesure, pas certain que ça ait un lien, avec cette commande
del /s /q "C:\ProgramData\OO Software\AutoBackup\Reports\*.*"
-
Pour synchroniser manuellement, j'utilise un autre programme
SyncFolders
2 oct. 2024 à 07:28
Merci à JP Brucine, Fabul...et à vous tous.
Vos réponses documentées m'ont aidé.
Bonne journée, Échange clos.
Modifié le 2 oct. 2024 à 09:37
Bonjour
Il m'est arrivé, à plusieurs reprises, de ne pas pouvoir réimager mon disque, à partir d'une sauvegarde Windows (Sauvegarde Windows 7).
Depuis, tous les mois, je fais une copie (clonage) de mon disque système sur un SSD externe.
Je sauvegarde également les fichiers importants sur mon disque Freebox via le réseau.
;o)