Plus qu'une icone sur mon bureau
catlorin Messages postés 62 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 - 3 oct. 2024 à 16:00
- Plus qu'une icone sur mon bureau
- Comment mettre une icone sur le bureau - Guide
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Juliette a supprimé l'icône encadrée de son bureau. que peut-on dire - Guide
- Juliette a supprimé l'icône encadrée de son bureau. que peut-on dire ? - Forum Windows
- Icône google sur bureau ✓ - Forum Réseaux sociaux
7 réponses
1 oct. 2024 à 08:16
bonjour, si possible, essaie une restauration système a une date avant le souçi.
30 sept. 2024 à 08:30
30 sept. 2024 à 09:16
Bonjour,
La police de quoi, la police système, par quelle manipulation?
Une copie d'écran, peut-être?
1 oct. 2024 à 07:28
Bonjour Brucine et merci j'ai mis une copie d'écran des paramètres et je vous met si dessous copie du bureau
J'ai modifié la taille du texte à plusieurs reprises car il y a des mots fléchés ou des sudokus qui étaient trop grand donc ensuite je me suis rendu compte qu'au fur et à mesure que je changeais la taille du texte, ça me changeait tout sur mon bureau donc je suis revenu à la version précédente et ...
1 oct. 2024 à 07:32
1 oct. 2024 à 08:17
Y avait-il sur ce bureau d'autres icônes que les icônes système? Dans la négative que dit leur affichage?
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4792.htm
Afficher les fichiers système et cachés si ce n'est pas déjà fait:
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm
et vérifier dans le Bureau de l'utilisateur si les objets "disparus" existent ou si les mauvaises manipulations n'ont pas créé un nouvel utilisateur temporaire.
La situation plaide pour des paramètres incorrects de résolution écran comme semble en témoigner le fond d'écran qui n'est que partiel et qui auraient alors eu pour effet de repousser les objets en question hors écran, mais qu'on verra alors probablement en se déplaçant par les flèches de direction sur cet écran.
Cela ne nous dit toujours pas comment a été modifiée la "taille du texte"; elle est réglable dans les paramètres d'écran-taille du texte ou dans ceux d'accessibilité et qu'on peut modifier à nouveau si c'est là que cela a été fait.
Si elle a été imposée hors un paramètre système (changement du nom et/ou de la taille de la police système), cela met un bazar noir y compris dans les menus; la solution la plus simple est alors de revenir à un point de restauration récent s'il en existe un.
2 oct. 2024 à 08:17
Je suis tout à fait d'accord pour ce qui est des paramètres incorrects de résolution d'écran mais pas de flèche pour l'écran je n'arrive pas à faire un point de restauration j'ai réinitialisé mon ordi ça ne donne rien je n'y connais pas grand chose en informatique :(
2 oct. 2024 à 08:24
Tu veux dire que même réinitialisé, la situation est la même?
A priori pas possible sauf si ces paramètres ont été commandés directement depuis les réglages du moniteur comme cela existe sur certains modèles.
2 oct. 2024 à 08:28
Bonjour,
oui tout à fait je vais essayer avec l'écran de mon mari pour voir mais ??? par contre, je n'arrive pas à réinitialiser à une date antérieur il me fait direct sur la veille
2 oct. 2024 à 08:40
Ce n'est pas clair, la restauration à une date antérieure n'est pas la réinitialisation, la première peut ne pas être disponible ou ne pas fonctionner pour une raison ou pour une autre.
La réinitialisation ramène le PC aux paramètres d'installation Windows initiaux voire aux paramètres usine si le PC comporte une partition à cet effet et donc supprime tous les paramètres ultérieurs y compris les "coupables", mais aussi tous les programmes et données personnelles, elle n'est pas recommandable sauf sauvegarde de ces dernières.
Si on ne trouve pas d'autre solution, la tentative de ré-installation de Windows sur lui-même à partir d'une clé d'installation paraît donc plus saine.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question2 oct. 2024 à 08:29
Réponse au dessus
2 oct. 2024 à 08:50
voila ce que j'avais sur mon bureau
Modifié le 2 oct. 2024 à 19:06
Recherchez pour %AppData%\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch
Et mon autre réponse entre temps: en dessous de celle de Cristali que je salue:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38102209-plus-qu-une-icone-sur-mon-bureau#p38102604
3 oct. 2024 à 16:00
alors tout est présent apparemment et quand j'essaie de faire une restauration à une date antérieur, il me marque les dates 1er et 2 octobre 2024 je crois que j'ai bien fait une réinitialisation en sauvegardant tout :( je me suis plantée et du coup j'ai tout planté je crois bien !
2 oct. 2024 à 18:51
J'essaie mais je n'y arrive pas je ne sais plus comment faire avec Windows 10 apparemment ce n'est pas possible ou alors je m'y prend mal ???
Modifié le 2 oct. 2024 à 19:06
Bonjour,
RSTRUI.exe (Rechercher pour)
Ensuite Choisir un autre point de restauration...