Je n'ai plus accès à la partie gauche de l’écran de mon Mac

brilou17120 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 - 28 sept. 2024 à 20:30
Francis_2023 Messages postés 187 Date d'inscription mardi 18 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 1 oct. 2024 à 21:36

Bonjour,

Je n’ai pas utilisé mon Mac pendant plus de 8 jours ni ouvert et quand je l’ouvre ce jour j’ai une partie de l’écran, la gauche où se trouve le menu : « pomme »  qui ne parait plus

Mes menus commence par « insérer » et tout ce qui se trouve ensuite sur la droite mais ce qui est avant je n’ai plus rien !!!

Pour modifier, de ce que j’ai pu recherché je ne peux que passer par le menu pomme que je n’arrive pas à ouvrir d’une autre façon

Qui pourrait me renseigner pour tous ces soucis : à savoir

Mon écran qui a disparu pourquoi

Mon accès au menu pommes autrement

Merci de vos informations

Brigitte

Macintosh / Safari 18.0

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6 réponses

Panth33ra Messages postés 21020 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 Ambassadeur 1 864
28 sept. 2024 à 20:37

Bonjour,

Est-ce que ton Mac est toujours sous la garantie de 2 ans (à la date d'achat) ?


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brilou17120 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 1
28 sept. 2024 à 20:43

je ne crois pas 

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brilou17120 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 1
29 sept. 2024 à 15:50

je l'ai acheté en aout 2020

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Aliboron Martin Messages postés 3484 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 945
29 sept. 2024 à 08:21

Tu peux accéder au menu pomme avec la combinaison Contrôle F2 (ou Fn Contrôle F2, selon le cas), comme indiqué dans la liste des raccourcis. Tu peux donc ouvrir le panneau des préférences système en tapant :

  • Contrôle F2 (ou Fn Contrôle F2)
  • flèche vers le bas
  • flèche vers le bas
  • Entrée

Reste qu'il est bien possible que ce ne soit pas un problème de réglage d'affichage, en quel cas le passage par un réparateur est incontournable, au moins pour un diagnostic (pas sûr que la réparation soit possible ou qu'elle en vaille la peine)


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brilou17120 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 1
29 sept. 2024 à 15:51

merci je vais essayer

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brilou17120 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 1
29 sept. 2024 à 16:06

En fait j’ai essayé ça fonctionne mais je n’y ai pas accès car c’est toujours TOUT NOIR

Je n’arrive pas à voir sur cette partie de l’écran ça reste noir je ne sais pas si je me fais bien comprendre

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Aliboron Martin Messages postés 3484 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 945
29 sept. 2024 à 17:50

OK. La partie gauche n'a pas "débordé" vers la gauche, tu as en fait un problème à l'affichage.

L'écran des préférences système s'ouvre au milieu de l'écran et peut facilement se déplacer si nécessaire. Ceci dit, je doute que ça suffise à résoudre le problème, d'après ta description.

Si une partie de l'écran reste noire, c'est un problème d'affichage. Selon le modèle de Mac, ça peut être un problème de contact dans un connecteur partiellement défait (ce n'est pas le plus probable) ou un problème avec la carte graphique. Dans les deux cas, la visite chez le réparateur semble incontournable...


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Francis_2023 Messages postés 187 Date d'inscription mardi 18 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 33
1 oct. 2024 à 21:36

Bonsoir,

Avant un passage chez un réparateur, vous pourriez tenter de faire un reset de la NVram : (la NVram contient plusieurs infos, dont des infos relatives à la gestion des résolutions d'écran)

https://support.apple.com/fr-fr/102539

Puis, un reset de l'unité SMC :

https://support.apple.com/fr-fr/102605

Et également un diagnostique matériel du Mac :

https://support.apple.com/fr-fr/102550

Cordialement. 


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