Je n'ai plus accès à la partie gauche de l’écran de mon Mac
Francis_2023 Messages postés 187 Date d'inscription mardi 18 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 1 oct. 2024 à 21:36
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6 réponses
28 sept. 2024 à 20:37
Bonjour,
Est-ce que ton Mac est toujours sous la garantie de 2 ans (à la date d'achat) ?
29 sept. 2024 à 08:21
Tu peux accéder au menu pomme avec la combinaison Contrôle F2 (ou Fn Contrôle F2, selon le cas), comme indiqué dans la liste des raccourcis. Tu peux donc ouvrir le panneau des préférences système en tapant :
- Contrôle F2 (ou Fn Contrôle F2)
- flèche vers le bas
- flèche vers le bas
- Entrée
Reste qu'il est bien possible que ce ne soit pas un problème de réglage d'affichage, en quel cas le passage par un réparateur est incontournable, au moins pour un diagnostic (pas sûr que la réparation soit possible ou qu'elle en vaille la peine)
29 sept. 2024 à 15:51
merci je vais essayer
29 sept. 2024 à 16:06
En fait j’ai essayé ça fonctionne mais je n’y ai pas accès car c’est toujours TOUT NOIR
Je n’arrive pas à voir sur cette partie de l’écran ça reste noir je ne sais pas si je me fais bien comprendre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question29 sept. 2024 à 17:50
OK. La partie gauche n'a pas "débordé" vers la gauche, tu as en fait un problème à l'affichage.
L'écran des préférences système s'ouvre au milieu de l'écran et peut facilement se déplacer si nécessaire. Ceci dit, je doute que ça suffise à résoudre le problème, d'après ta description.
Si une partie de l'écran reste noire, c'est un problème d'affichage. Selon le modèle de Mac, ça peut être un problème de contact dans un connecteur partiellement défait (ce n'est pas le plus probable) ou un problème avec la carte graphique. Dans les deux cas, la visite chez le réparateur semble incontournable...
1 oct. 2024 à 21:36
Bonsoir,
Avant un passage chez un réparateur, vous pourriez tenter de faire un reset de la NVram : (la NVram contient plusieurs infos, dont des infos relatives à la gestion des résolutions d'écran)
https://support.apple.com/fr-fr/102539
Puis, un reset de l'unité SMC :
https://support.apple.com/fr-fr/102605
Et également un diagnostique matériel du Mac :
https://support.apple.com/fr-fr/102550
Cordialement.
28 sept. 2024 à 20:43
je ne crois pas
29 sept. 2024 à 15:50
je l'ai acheté en aout 2020