Windows 10 et windows 11 problème d'affichage
brucine Messages postés 17675 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 28 sept. 2024 à 11:53
- Windows 10 et windows 11 problème d'affichage
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Windows 11 23h2 - Accueil - Windows
3 réponses
26 sept. 2024 à 09:52
Bonjour,
C'est donc bien que certains dossiers dont le bureau sont synchronisés entre les deux appareils.
Il peut y avoir plusieurs logiciels de synchronisation, le plus courant quand on n'a pas installé délibérément un logiciel à cet effet est OneDrive, mais cela suppose que les deux PC utilisent le même compte Microsoft et que le bureau y fait partie des dossiers à synchroniser.
26 sept. 2024 à 16:26
Merci de répondre à ma question. Oui j'ai One drive sous windows10 mais ne fonctionne pas. Oui on utilisent le même compte Microsoft. Je n'ai jamais eu ce problème auparavant. Est-ce que cela serait dû à One drive
Merci
26 sept. 2024 à 16:42
On ne peut pas savoir plus avant sans savoir quel est le logiciel qui synchronise, OneDrive ou autre, dans ce dernier cas c'est facile à vérifier dans ses paramètres.
C'est de toute façon une aberration d'avoir le même compte Microsoft pour deux personnes différentes, même à l'intérieur d'un couple; si comme il se doit chacun a le sien, il ne pourra plus y avoir de synchronisation par le biais de ce compte.
28 sept. 2024 à 11:43
Ça fait 20 ans que l'on a le même compte Microsoft et on a jamais eu ce problème.
Merci quand même
28 sept. 2024 à 11:53
Personne n'est fakir.
Le fait d'utiliser le même compte Microsoft facilite la synchronisation mais n'est pas un passage obligé.
Il y a forcément une application dont les paramètres synchronisent un certain nombre de dossiers optionnels (dont le bureau), j'ai suggéré OneDrive parce que c'est l'exemple le plus évident, il peut y en avoir d'autres et on ne peut pas les trouver à ta place.
Ce peut aussi être une application de sauvegarde hors Cloud qui synchronise les fichiers dans un réseau local, mais ce n'est alors qu'au rythme de sa programmation, pas quasiment en temps réel
Il est de toute façon facile de vérifier quelles applications sont lancées avec l'ordinateur, on va localiser le coupable en fermant (donc au moins jusqu'au redémarrage suivant) les suspects jusqu'à ce que le phénomène disparaisse.