Probleme lecture fichier cle usb

djet - 23 sept. 2024 à 11:13
fabul Messages postés 39213 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 23 sept. 2024 à 13:16

Bonjour

Je viens d'ouvire ma clé usb et je ne sais plus ouvrir plusieurs fichiers.

La plupart des fichier sont des .pdf

Voici comment les fichiers sont affichés sur mon écran.

Pouvez-vous me dire l'origine du problème et la solutions pour récupérer les fichiers ?

Merci à vous

djet

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 17807 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 2 600
23 sept. 2024 à 11:33

Bonjour,

à première vue ransomware de cryptage, c'est mort.

0
fabul Messages postés 39213 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 5 421
Modifié le 23 sept. 2024 à 13:21

Salut,

Non, c'est complètement corrompu, au niveau du système de fichiers, un ransomware s"arrangerait pour que les données soient exploitable peut être, si on payait.

En se contenant de changer par exemple quelques octets dans le fichier, et son extension.

0
fabul Messages postés 39213 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 5 421
Modifié le 23 sept. 2024 à 17:18

Bonjour,

Dis en plus sur la clé, (Marque, Modèle, Taille) * Si applicable

Et crées un rapport (Avec la clé connectée) avec ChipGenius

Note: C'est un outil puissant pour extraire les infos sur le matériel USB, (Modèle de puce contrôleur USB, puce mémoire etc.) Il peut être perçu comme infecté par un virus par de nombreux logiciels antivirus quand il n'en est pas, je l'utilise personnellement depuis des années, rien à craindre.

Désactiver la protection en temps réel de l'antivirus le temps de télécharger, extraire, et exécuter ChipGenius, ou mettre les fichiers en exceptions.

https://www.cjoint.com/c/LIepeZzEuZs

Fais clic droit dans la fenêtre de ChipGenius puis fermer la petite fenêtre d'information avec "Ok", ensuite utiliser Ctrl + V pour Coller le texte généré dans une prochaine réponse.

Edit:

Ceci pour avoir une idée rapide de la mémoire réelle vs. celle que vous voyez dans Windows, savoir si c'est un Fake Flash (Une fausse capacité de mémoire / contrefaite) qui ne fera que corrompre des données, tant que son firmware ne sera pas reprogrammé (C'est pas toujours simple mais des fois faisable).

Pour récupérer une vraie clé USB , mais de sa vraie taille inférieure à la taille Fake.

Ou voir si il y a d'autres choses à faire ex: Test H2testw, Mais on y reviendra.

En attendant, Recuva peut "peut être" récupérer certains fichiers intacts, mais pas tous.

https://www.ccleaner.com/recuva/builds

0