Activation Windows 10 Entreprise

Berserker335 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 18 sept. 2024 à 18:19
brucine Messages postés 18427 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 - 18 sept. 2024 à 20:15

Bonjour,

Je vous écris car je rencontre un problème avec mon ordinateur. En effet, c'est un ordinateur d'une entreprise que j'ai acheté via une connaissance. Tout marchait nickel jusqu'à ce que j'installe quelque chose qui m'a posé souci, ma souris bougeait toute seule.

Je décide donc de réinitialiser windows pour éviter ce problème. Depuis je rencontre ce problème.

La clé d'activation est introuvable. J'avais acheté 2 clés pour windows entreprise mais rien n'a fonctionner. J'ai même appelé le vendeur pour lui demander s'il était sur que ses clés étaient valides et il m'a confirmé que oui. Il a pris le contrôle à distance pour vérifier de lui-même et à la fin il m'a dit qu'il fallait que je réinitialise mon ordinateur ... 

Voici la version de mon windows : 

J'ai remarqué que le service "Protection logicielle" était désactivé. J'ai ensuite voulu l'activer mais j'ai obtenu cette erreur : 

J'ai donc voulu donner plus d'accès et en utilisant ChatGPT, j'ai modifié ceci dans "secpol.msc": 

Mais cela ne donne toujours rien...

J'ai également été ici : Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sppsvc

et modifié start par 4 au lieu de 2 mais cela ne fonctionne pas non plus.

Est-ce possible d'avoir de l'aide ? 

Aussi, est-ce qu'il vaut mieux que je rachète une clé d'activation windows 10 entreprise ? Car j'ai utilisé une des deux clés pour un autre ordinateur et l'autre date d'il y a plus d'un an et je ne sais pas s'il est encore valide. 

Merci d'avance ! :)

Une très belle journée à vous.

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 18427 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 2 740
18 sept. 2024 à 18:27

Bonjour,

Le fait que Windows ne soit pas activer interdit un certain nombre de fonctionnalités, il ne sert à rien d'essayer de bidouiller tout et le reste.

Les clés vendues sur Internet sont la plupart du temps jetables et ne résistent pas à la réinstallation, la preuve.

Celle qui a déjà servi sur un autre PC est inutilisable, mais probablement l'initiale aussi puisqu'elle a elle aussi déjà servi, et même parfois sans au bout d'un certain temps.

Investir à nouveau 0,90€ ou équivalent dans une nouvelle clé.

1
fabul Messages postés 39471 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2025 5 449
Modifié le 18 sept. 2024 à 19:01

Salut,

Ici, une licence Pro

https://sharewareonsale.com/

La licence Entreprise n'est pas "achetable" sinon trop cher pour une vraie.

Je sais j'ai cherché, la version Entreprise n'apporte peut être rien qui vaille.

j'opterais pour réinstaller la version Pro (Win11 si compatible)

Et acheter la licence si il fonctionne bien.

À partir d'un autre PC utilises le MediaCreationTool pour télécharger un fichier ISO de Windows 10 (Pour un autre PC). Pour Windows 11, si compatible, tu peux le télécharger directement, pour créer une Clé USB de 8Go ou plus pour mettre à jour, réparer, ou réinstaller Windows

Windows 10
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

Windows 11
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Quand tu a le fichier ISO de Windows, tu peux créer ta clé USB avec Rufus

https://rufus.ie/fr/

Si le PC est ancien, il faut créer la clé en mode MBR

Si il est récent (Windows 8 ou supérieur) en mode GPT > Pour Windows 11 GPT

Démarres dessus par la touche Boot Menu du PC

Tu peux chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old (Qui s'effacera automatiquement après 10 jours)

Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).

0
brucine Messages postés 18427 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 2 740
18 sept. 2024 à 20:15

Bonjour,

Je n'avais pas vérifié, cela semble se trouver autour de 10€ (donc 10 fois plus "cher" qu'une autre licence) mais en effet, on ne voit pas l'intérêt d'une licence Entreprise pour un particulier (ni d'ailleurs de Windows Pro, mais c'est souvent au même prix que Windows Famille et plus facile à trouver).

0