Partition perdue apres misa a jour windows 10

nguiranos Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - Modifié le 17 sept. 2024 à 14:29
bazfile Messages postés 55876 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 septembre 2024 - 17 sept. 2024 à 14:33

***** Bonjour.

Mardi dernier, j'ai installé des mises à jour Windows sans interrompre le processus, puis je suis rentrée chez moi. Le lendemain, j'ai constaté que le système ne démarrait plus et que l'ordinateur ne détectait plus le disque dur. Après plusieurs tentatives infructueuses de réparation, j'ai retiré le disque dur et l'ai connecté en externe à un autre PC. À ma grande surprise, j'ai découvert qu'il ne restait que 1 Go d'espace disponible, et le gestionnaire de disque demandait d'initialiser le disque, bien que sa capacité soit de 256 Go.

Ce matin, un collègue a rencontré le même problème après avoir installé des mises à jour Windows. Pour ma part, le disque dur contenait des projets importants datant de 2020 que je souhaite sincèrement ne pas perdre. Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourriez apporter.

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 55876 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 19 117
17 sept. 2024 à 14:33

Bonjour @nguiranos StatutMembre.

Teste ton disque dur/SSD avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :


0