Lecteur mp3 bloqué

NarvalTemeraire72 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - Modifié le 16 sept. 2024 à 08:25
PoissonGentil26 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 17 sept. 2024 à 21:08

Bonjour , 

J'ai un petit mp3 vraiment petit à clips qui ne possede pas d'écran ,seulement des touches . 

Lorsque il est branché au chargeur il fonctionne mais lrosque je le débranche le voyant bleu n'apparait plus et il ne fait pas de musique . 

Pourtant ça fait un moment qu'il est en train de charger . 

Avez vous des idées ? 

Merci beaucoup d'avance 

A voir également:

2 réponses

Bonjour

Le plus souvent c'est l'accumulateur défectueux, il a un nombre de décharges/recharges limité ensuite on le remplace sur a peu près tous les appareils.

0
PoissonGentil26 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024
16 sept. 2024 à 12:31

merci de votre réponse mais n y'a t'il un autre moyen de le réparer sans le remplacer ?

0

Si c'est disponible je parle bien de remplacer l'accumulateur seul pour continuer d'utiliser le lecteur, on n'intervient pas dans un accumulateur lithium on le recycle.

Après diagnostique et très rarement on peut remplacer un ou 2 éléments dans un accumulateur lithium mais ça reste dangereux simplement de les ouvrir travailler dessus et les modifier, c'est pas pour un débutant.

Les piles à usage unique si on veut bricoler pour le plaisir, sont toujours insuffisantes revient très cher pollue pour un temps de fonctionnement dérisoire, à 98% de chances.

On arrive à utiliser un pc portable comme un fixe toujours sur secteur et batterie hs, mais un lecteur mp3 c'est quand même pour bouger, il faut un accumulateur en état de marche et pas 4 ou 5 morceaux de récup avec des branchements provisoires trop lourds ou pas solides.

 Très souvent le marchand d'accumulateurs fait en même temps le diagnostique trouve la bonne pièce et la change pour une somme forfaitaire.

0
PoissonGentil26 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 > igloo
17 sept. 2024 à 21:08

Merci une fois de plus pour votre reponse . 

Donc j'ai chargé une batterie externe mais encore une fois il y a un probleme . 

Lorsque le mp3 est branché à la batterie externe il n ya qu un bout de la musique qui parvient a mes oreilles mais lorsque je le relie à mon ordinateur il fonctionne correctement 

C'est vraiment bizarre avez vous un conseil ? 

0