Microsoft Outlook

Oulaoop - 15 sept. 2024 à 22:29
 igloo - 15 sept. 2024 à 22:57

Bonjour 
Je me pose une petite question, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.
Sur mon portable perso j'ai effectué une recherche sur des cours de violons à domicile et j'ai vu cette pub ressortir sur mon ordinateur professionnel le lendemain.
Je précise que les deux appareils ne sont pas synchronisés et que je n'utilise pas mon compte Google perso sur mon ordinateur pro, je ne l'ai jamais fait.
J'ai vérifié l'historique de l'ordi pro et je n'ai vu aucune recherche effectuée sur le téléphone perso et vice versa, même la recherche sur les cours de violon.
La seule chose que je fais avec mon portable perso c'est que je me connecte à ma messagerie professionnelle outlook.
Savez-vous d'où cela peut venir ? 
Cela peut-il venir du compte Microsoft ? 
C'est la première fois que je vois cela.
Merci pour votre aide 

A voir également:

1 réponse

Bonjour

Outlook détient toutes vos données.

Le lendemain de votre recherche sur un compte la pub apparaît sur l'autre compte.

On appelle ça une corrélation. Il se trouve que vous constatez les 2 choses en même temps, mais ça ne prouve pas que l'une soit la conséquence de l'autre.

On a bien constaté que les mécanismes de ciblage publicitaire utilisent une multitude de techniques pour tout savoir de vous pour mieux vous cibler.

Mais ça ne prouve pas que c'est du à du ciblage dans ce cas particulier.

On ne peut rien dire de plus que vous, on n'a pas de boule de cristal.

 "La seule chose que je fais avec mon portable perso c'est que je me connecte à ma messagerie professionnelle outlook".

 Si vous voulez limiter au maximum les liens entre ces 2 comptes, vous pouvez aussi enlever cette pratique, ne pas utiliser le même appareil pour les 2 comptes.

 Mais je n'ai pas de raison non plus pour vous pousser à la paranoïa. Je ne pratique pas toutes ces précautions.

0