Utilisation de Chat GPT

discombobulated Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 - 12 sept. 2024 à 15:33
discombobulated Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 - 12 sept. 2024 à 20:45

est-ce que je peux utiliser Chat GPT pour comparer et analyser 2 contrats de Mutuelles?

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 16710 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 2 358
12 sept. 2024 à 18:09

Bonjour,

Je ne vois pas bien une "intelligence" artificielle faire le job parce que de nombreux critères peuvent intervenir en dehors de ceux que tu as cités telles des prestations qui peuvent sembler inutiles à certains, par exemple maternité, cures thermales, existence d'une maladie longue durée qui peut réduire la participation complémentaire...

Sauf les très mauvaises mutuelles et ce que beaucoup de gens croient, ce n'est pas le poste médicaments qui est le plus coûteux et qui est généralement bien couvert (sauf ceux non remboursables et ne pas choisir malgré tout une mutuelle ne couvrant pas à 100% certaines catégories de médicaments remboursables) mais dentaire, optique, hospitalisation, dépassement d'honoraires (ces derniers en effet plus ou moins incontournables selon région).

Le choix de ces postes coûteux est plus ou moins modulable selon l'âge et la situation de santé de l'intéressé.

Préférer aussi autant que possible dans ce domaine les mutuelles qui proposent un forfait plutôt qu'un pourcentage (400% de à peu près zéro, ça fait toujours zéro) et s'il existe vérifier à quoi il s'applique (coût des soins, base de remboursement SS...).

Si on envisage déjà des soins dans ces domaines, montrer les devis à son dentiste ou opticien habituel et certains n'optent que pour ce gros risque plus hospitalisation par exemple parce qu'ils ne sont jamais malades.

Bref c'est en effet tellement compliqué que je trouve préférable de dresser un tableau comparatif prestations en ligne et mutuelle en colonne avec les options qui nous intéressent et leur montant.

Se méfier aussi du distinguo que personne ne fait entre mutuelles et "mutuelles d'assurances": les dernières comme leur nom l'indique sont des assureurs exactement comme de voitures, et aussi exactement comme dans ce cas vous virent dès que vous leur coûtez trop cher.

3
discombobulated Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024
12 sept. 2024 à 20:45

Merci infiniment Brucine, de votre réponse très complète et d'excellent conseil. C'est extrêmement gentil.lle de votre part d'avoir donné une réponse si détaillée.   

0
bazfile Messages postés 55846 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 septembre 2024 Ambassadeur 19 110
12 sept. 2024 à 15:41

Bonjour.

Oui il suffit de lui poser la question.


1
discombobulated Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024
12 sept. 2024 à 15:48

Chat peut m'indiquer lequel est mieux pour ma situation?

je numérise les 2 contrats et lui envoie en précisant mes données genre âge, situation financière, situation géographique?

0
bazfile Messages postés 55846 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 septembre 2024 19 110 > discombobulated Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024
12 sept. 2024 à 15:53

Essaie tu verras bien,  inutile de demander si c'est possible ça tu ne le sauras qu'en essayant.

Tu lui donnes juste ton âge tu lui demandes de comparer les deux contrats de mutuelle santé que tu colles dans ton message, et tu verras bien ce qu'il te dira. 

1
discombobulated Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 > bazfile Messages postés 55846 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 septembre 2024
12 sept. 2024 à 15:59

Merci beaucoup M. Bazfile. Je vais tenter le coup parce que lire les contrats et... les comprendre, me paraît une tâche titanesque!

0