Faux virement , fausse images

Claiyre57 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 - 7 sept. 2024 à 16:48
MPMP10 Messages postés 40977 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 7 sept. 2024 à 17:05

Bonjour , j’ai appris il y a peu qu’on pouvait faire une vidéo qui a l’air vrai tout en truquant un virement qui est totalement faux . 
j’aimerai savoir si avec les infos que j’ai je peux retrouver cette personne qui je pense a usurper l’identité de quelqu’un . Peut être par snap ou fb remonter jusqu’à lui ? 
je ne m’y connais absolument pas mais j’aimerai porter plainte et éviter à la prochaine victime de ce faire avoir comme moi .. 

en vous remerciant !

A voir également:

1 réponse

MPMP10 Messages postés 40977 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 15 830
Modifié le 7 sept. 2024 à 17:14

Bonjour,

j’aimerai savoir si avec les infos que j’ai je peux retrouver cette personne

Non, pas pour un particulier, peu probable pour ne pas dire impossible, ce genre d'individu utilise en règle générale une fausse identité, donc pour ce qui est le retrouvé, c'est mission impossible, le mieux et la seule chose à faire et de voir ça avec la Gendarmerie et aussi éventuellement de faire un signalement auprès du site en question.

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PharosS1/

À noter aussi que seuls les autorités judiciaires ont la possibilité de pourvoir déterminé de manière exacte qui se cache derrière une adresse IP pour infos.


2