Connectique pour écran/barre de son

DesProblemes Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 - Modifié le 7 sept. 2024 à 00:41
DesProblemes Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 - 7 sept. 2024 à 23:54

Bonjour,

Il y a quelques temps un proche a acheté cet écran :

https://www.corsair.com/fr/fr/p/monitors/cm-9020001-pe

Pour jouer à la Playstation, et regarder Netflix dessus, mais on s'est rendu compte qu'il ne faisait pas de son, il a donc du acheter une barre de son, celle ci : 

https://www.amazon.fr/Samsung-HW-T420-ZF

Mais malheureusement je crois bien que les deux ne sont pas compatible, la barre de son à un câble optique et non l'écran.. j'aimerai savoir pour ceux qui s'y connaissent un minimum quel type de barre de son on doit acheter, niveau connectique compatible avec l'écran

En réalité j'ai essayé de me renseigner avant de faire ce post, de ce que j'ai compris seule une prise jack/jack serait compatible car l'écran n'a pas de HDMI Arc, mais j'aimerai confirmation par peur de faire à nouveau une erreur d'achat

Je vous remercie


Windows / Chrome 128.0.0.0

A voir également:

2 réponses

baladur13 Messages postés 46734 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 septembre 2024 13 359
7 sept. 2024 à 09:08

Bonjour,

Qui fourni l'image à ce moniteur :  une Playstation (PS?) et Netflix par quel moyen ?

La solution passe certainement par un  extracteur audio à sortie optique à insérer sur la liaison HDMI


1
DesProblemes Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 8
7 sept. 2024 à 11:40

Bonjour, merci pour ta réponse !

C'est une PlayStation 5 qui est branché sur l'écran, pareil pour Netflix il l'utilise l'application sur la Play

De ce que j'ai compris, tu proposes une prise optique, donc à branché sur la barre de son, qui de l'autre coté fourni un câble hdmi qui est à branché sur l'écran ?

Si c'est le cas, je ne connaissais pas l'existence d'un câble qui peut faire optique/hdmi, est-ce que par hasard tu aurais une image ou un lien pour la représenter ? Pour être sur de ne pas me tromper à l'achat, si vraiment pour toi c'est la solution

0
baladur13 Messages postés 46734 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 septembre 2024 13 359 > DesProblemes Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024
7 sept. 2024 à 17:34

IL s'agit d'un extracteur audio  à connecter avec un câble HDMi entre la sortie de la PS5 et l'entrée HDMI IN de l'extracteur audio  et d'un cable HDMI entre la sortie HDMI OUT de l'extracteur audio et l'une des prises HDMI IN du moniteur pour la partie image.

Pour le son un câble optique entre la sortie SPDIF OUT de l'extracteur audio et l'entrée Optique de la barre son.

exemple https://www.amazon.fr/AMANKA-Extracteur-Optique-Converter-Splitter/dp/B07C92LGSG

1
DesProblemes Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 8 > baladur13 Messages postés 46734 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 septembre 2024
7 sept. 2024 à 21:43

C'est pas très évident au premier abord, mais je pense avoir saisi, et si c'est le cas, était donné que la PS5 n'a qu'un seul port HDMI ça ne serait donc pas possible de faire ça ? Etant donné qu'il faut aussi un HDMI pour l'image et donc qu'il soit sur l'écran

Est-ce que ça serait possible de mettre l'HDMI de la Play à l'écran et ensuite mettre un deuxième HDMI de l'écran à l'adaptateur, et câble optique sur la barre de son.. ? Je ne sais pas si l'écran peut transférer le son qu'il reçoit avec ce deuxième HDMI pour l'envoyer sur la barre de son

0
baladur13 Messages postés 46734 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 septembre 2024 13 359
7 sept. 2024 à 22:51

Qu'est-ce que vous me racontez...?

 il y a :

  • une PS5 (ps4 sur l'image ci-dessus)
  • un câble hdmi qui va de la PS5 à l'entrée de l'extracteur.
  • Un câble hdmi qui va de la sortie de l'extracteur à l'entrée de votre moniteur (hdtv sur l'image).
  • Un câble optique qui va de la sortie SPDIF de l'extrateur à l'entrée optique de votre barre son.

Pas besoin de deux sorties hdmi sur la ps5.

L'image transite (par câble hdmi) depuis la sortie de la PS5 dans l'extracteur entre le prises hdmi in et HDMI out de cet extracteur pour arriver dans le moniteur.

Le son lui transite (par câble hdmi) depuis la sortie de la PS5 entrant dans l'extracteur par la prise hdmi in. L'extracteur capte ce son et le transmet a la prise(optique) SPDIF et par câble optique on envoie le son à l'entrée optique de la barre son.


1
DesProblemes Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 8
7 sept. 2024 à 23:54

D'accord j'ai tout saisi maintenant, merci pour cette explication, je pensais qu'un extracteur pouvais seulement transférer le son et non l'image, je ne connaissais pas cet appareil avant aujourd'hui..

Je vais en parler à mon proche pour qu'il puisse faire l'achat, je vous remercie pour votre retour précieux !

0