WIX, impossible remplacer un fichier à télécharger

jafran Messages postés 101 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2024 - 5 sept. 2024 à 12:24
jafran Messages postés 101 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2024 - 9 sept. 2024 à 18:12

Bonjour,

Dans une page de site WIX j'ai un texte qui possède un lien qui appelle un document à télécharger.

D'abord, j'ai appelé un "Fichier1.xlsx" que j'avais chargé dans le stockage des médias. Le lien fonctionnait.

Je veux maintenant remplacer ce fichier par un "Fichier2.pdf". Pour cela :

- j'ai mis à la poubelle des Médias le Fichier1

- j'ai importé dans les Médias le Fichier2

- dans la page qui porte le texte d'appel, j'ai supprimé le texte d'appel et je l'ai ré-écrit

- j'ai sélectionné et modifié ce texte en y ajoutant le lien qui pointe vers le Fichier2

- j'ai fait "Sauvegarder" puis "Terminer" puis "Publier"

Résultat : en cliquant "Aperçu" tout est OK, le lien m'affiche bien le Fichier2.

Par contre en me connectant au site, le lien continue à me renvoyer le Fichier1 qui, pourtant, n'est plus dans le stockage des médias.

Faut-il que je supprime d'abord la page complète pour ensuite la recréer, insérer le texte d'appel ... etc .. ? A supposer que cela fonctionne cela me semble lourd. N'y a-t-il pas une autre solution ?

Merci d'avance pour toute aide.


Windows / Firefox 129.0

A voir également:

2 réponses

Bruno83200_6929 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2024 21
5 sept. 2024 à 16:44

Bonjour,

Ce comportement est étrange effectivement, essayez de : 

Vider le cache du navigateur :


Parfois, le navigateur garde en mémoire (cache) des versions précédentes des pages web pour accélérer le chargement. Essayez de vider le cache de votre navigateur ou ouvrez la page dans une fenêtre de navigation privée pour voir si cela résout le problème.

Ou alors :

Forcer une nouvelle URL pour le fichier :


Parfois, même si le fichier est mis à jour, l'ancienne URL du fichier peut être encore utilisée. Vous pouvez essayer de renommer légèrement le fichier PDF (par exemple, Fichier2_v2.pdf) avant de l'importer dans la médiathèque. Ensuite, mettez à jour le lien dans la page avec la nouvelle URL du fichier.

Si cela ne donne rien, essayer de contacter l'assistance de WIX, ils répondent rapidement et sont très aimables. En dernier lieu, il faudra recréer la page.


0
jafran Messages postés 101 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2024 8
9 sept. 2024 à 18:12

Bonjour Bruno,

Merci pour ces conseils. Le plus simple, à savoir le vidage du cache, n'ayant pas fonctionné, j'ai supprimé et ré-écris la page qui, heureusement était assez brève. C'était plus rapide, pour moi, que de me lancer dans des opérations pouvant dépasser mon niveau.

Merci.

0