Pbm flash mettre un movie clip dans un bouton

dede4240 Messages postés 243 Statut Membre -  
maciass Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour a tous,
je debute avec flash depuis un mois et je parviens a faire quelques petit trucs... j'ai commencé a chercher des tuto assez simple mais j'avoue que ca se complique rapidement et qu'on est vite largué quand ca commence a parler de code...
j'ai realisé une page avec six bouton animés... qui renvoient a six movie clip je souhaiterai qu'au clic de chacun de ces boutons, une petite page se deroule du haut de la fenetre avec dedans un des movie clip presentant une image avec une loupe que l'on peut balader... il faudrait egalement que cette mini page puisse se refermer toute seule lorsque la souris n'est plus dessus
je pensais transformer les six movie clip en bouton caché ( hors cadre) qui viendraient sur la scene lorsque l'on cliquerai sur l'un des six boutons qui lui correspond est ce que je suis dans la bonne voie ,?
( en fait ces six boutons sont des mini représentations de pays et lorsque l'on clique dessus, je voudrais qu'une image du pays plus grande apparaisse sur la scene ou les six boutons sont disposés et que l'on puisse se servir de la loupe pour grossir l'image du pays)
pour le moment, mon fichier loupe et mon fichier mini bouton de pays fonctionne
je n'ai pas trouvé de tuto a ce sujet et ceux qui s'y apprente sont compltement incomprehensible et nécessites des connaissance que je n'ais pasencore ( flashkod etc...)
est ce que ce type d' anim a un nom particulier ?? (peut etre loadmovie???)
comment faire pour integrer un movie clip dans un bouton ??
merci d'avance a ceux qui prendront le temps de m'aider
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
A voir également:

3 réponses

warlix Messages postés 1204 Statut Contributeur 288

salut

Oui tu dois le faire en système : rollover roll out
suffis de dire que dés que ta souris est sur le bouton le clip dois s afficher et se lancer
tu dois donc jouer sur :on rollover gotoplay occurence( image 1)
et inversement quand tu sort du champ du bouton

sur le même bouton une fonction : on press get url (pour l affichage de ta page)
le movie clip dois avoir un nom d occurence (le plus important)

je donne juste la piste car cela demande un peu plus de règlages :p
0
dede4240 Messages postés 243 Statut Membre 26

j'ai recupéré un .fla pour mettre un slider faisant defiler mes six boutons sur la page de mon site
https://fr.tuto.com … ion-script
j'ai remplacé les deux images du tuto par mes six boutons... jusqu'ici tous marche tres bien..
le truc c'est qu'il est impossible demettre ce nouveau fichier dans un des calques de mon dossier principal
j'explique:
en fait j'ai un fichier principal appelé "fond de site" sur lequel j'ai ma charte graphique et les boutons de mon menu...
generalement pour creer une nouvelle rubrique dans mon menu ( par expemple la rubrique news) je vais prendre ce fichier " fond de site" et je vais rajouter tous les fichiers flash dont j'ai besoin dessus...
en general, je met ces fichiers dans des nouveaux calques par dessus...
le pbm avec le fichier slider, c'est que lorsque je l'ajoute au calques, il ne respecte pas la regles des calques ( qui se mettent normalement les un derrieres les autres ) et vient toujours se placer devant en prenant toute la place et en masquant une partie des autres fichiers( j'ai pourtant bien essayé dele mettre tout en bas dans ma liste de calque mais ca ne change rien il reste toujours dessus)
qqn peut il m'expliquer ce que je dois faire ? merci d'avance
0
maciass Messages postés 26 Statut Membre

Bonjour,
je veux faire jouer et arreter un son avec un bouton flash pour l arreter j utilise stopAllSounds ();
mai pour le refaire jouer je n arrive pa
j ai deja rencontré gotoAndPlay(2);
pouvez vous me dire svp qu est ce que ca veut dire le 2 qu est ce qu il retourne normalement?
c le nom de mon son?
moi j importe le son de mon bureau a flash
et je veux le faire jouer et arreter quan je veux
mai j arrive pas a trouver la solution
mon son a pour nom : bip.wav ( extension)
pouvez vous me dire le code que je doi mettr pour que ca marche?
-1