Lire un Blu-Ray en ajoutant des sous-titres externes

Philippe7091 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 24 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 - 31 août 2024 à 02:10
Bruno83200_6929 Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 - 12 sept. 2024 à 14:05

Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour pouvoir regarder un Blu-Ray sur son ordinateur, en ajoutant des sous-titres externes pendant la lecture. 

J'avais lu qu'on pouvais configurer VLC pour lire des Blu-Ray, et donc pouvoir ajouter des sous-titres externes lors de la lecture. Mais ne ne suis jamais parvenu à le faire, malgré certains tutos (pas très clairs). 

Savez-vous comment faire avec VLC SVP ? Un tuto précis sur une version précise...

Ou bien avez-vous un autre logiciel gratuit qui lit les Blu-Ray et permet de rajouter des sous-titres externes ?

Merci de votre aide.


Windows / Chrome 128.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Bruno83200_6929 Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 27
31 août 2024 à 09:18

Bonjour,

Vous devez avant-tout configurer VLC pour lire des Blu-Ray


VLC ne prend pas en charge les Blu-Ray protégés par défaut en raison de restrictions légales. Cependant, vous pouvez contourner cette limitation en installant deux fichiers supplémentaires.

Téléchargez les fichiers nécessaires :

libaacs.dll et KEYDB.cfg sont nécessaires pour déchiffrer les Blu-Ray protégés.
b. Installation des fichiers :

Sous Windows :

Téléchargez le fichier libaacs.dll depuis ce lien

https://www.videolan.org/developers/libaacs.html


Placez libaacs.dll dans le répertoire VLC :


C:\Program Files\VideoLAN\VLC (pour 64 bits) ou
C:\Program Files (x86)\VideoLAN\VLC (pour 32 bits).

Téléchargez KEYDB.cfg depuis ce lien.(
https://vlc-bluray.whoknowsmy.name/files/KEYDB.cfg

Créer un dossier 'aacs' dans :
C:\Users\[Votre Nom d'Utilisateur]\AppData\Roaming\
et placez KEYDB.cfg dans ce dossier.

Insérez le Blu-Ray dans le lecteur de votre ordinateur.
Ouvrez VLC.
Cliquez sur Media puis sur Ouvrir un disque....
Sélectionnez Blu-Ray comme type de disque.
Assurez-vous que le lecteur approprié est sélectionné, puis cliquez sur Lire.

Une fois la lecture commencée, allez dans le menu Sous-titres.
Cliquez sur Ajouter un fichier de sous-titres....
Sélectionnez le fichier de sous-titres externe (format .srt ou .sub) que vous souhaitez ajouter.
Les sous-titres devraient apparaître à l'écran pendant la lecture.

Si la lecture ne fonctionne pas, vérifiez que les fichiers libaacs.dll et KEYDB.cfg sont correctement placés.
Assurez-vous que le Blu-Ray n'est pas trop endommagé ou protégé par une méthode que VLC ne peut pas contourner.

Logiquement cela doit fonctionner.


1
Philippe7091 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 24 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024
8 sept. 2024 à 00:13

Bonsoir. 

Navré pour mon temps de réponse. 

Merci beaucoup pour votre aide, je vais essayer.

Merci encore !!!

0
Philippe7091 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 24 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024
8 sept. 2024 à 01:23

Rebonsoir.

Vous marquez:

"Téléchargez le fichier libaacs.dll depuis ce lien

https://www.videolan.org/developers/libaacs.html"

J'y suis allé, et ai téléchargé ce qu'ils proposent, un dossier "libaacs-0.11.1" en tar à dézipper.

Une fois le dossier dézippé, j'ai beau l'explorer, je ne trouve pas dedans de libaacs.dll ...

J'ai mal compris quelque chose ?

0
Bruno83200_6929 Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 27 > Philippe7091 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 24 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024
9 sept. 2024 à 16:27

Bonjour,

En réalité, libaacs n'est pas un fichier, mais un répertoire qu'il faut placer dans son intégralité le répertoire VLC de VidéoLan.

0
Philippe7091 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 24 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 > Bruno83200_6929 Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024
10 sept. 2024 à 02:12

Bonsoir Bruno.

Merci de ta réponse.

Ben, ça marche toujours pas, ça me marque toujours que le média ne peut être ouvert.

Le dossier je le mets tel quel dans le répertoire VLC dans VideoLan.

Je laisse le nom 'libaacs-0.11.1' ?

Ou bien je l'appelle juste 'libaacs' ? Ou 'libaacs.dll' ?

J'ai essayé les 3 possibilités, et ça me marque toujours que le média ne peut être ouvert.

Dans le message d'erreur, je ne vois pas comment avoir plus de précision sur ce qui ne va pas.

Et j'ai bien fait ça:

"Créer un dossier 'aacs' dans :
C:\Users\[Votre Nom d'Utilisateur]\AppData\Roaming\
et placez KEYDB.cfg dans ce dossier"

Donc j'ai créé un dossier nommé 'aacs' dans lequel j'ai mis le KEYDB.cfg, dossier 'aacs' ensuite mis 'aacs' dans Roaming situé dans AppData situé dans users.

Donc le problème vient plutôt du libaacs où j'ai dû mal faire un truc.

C'est censé marcher avec toutes les versions de VLC, ou bien y'en a une en particulier à utiliser ?

Merci de ton aide.

0
Bruno83200_6929 Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 27 > Philippe7091 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 24 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024
10 sept. 2024 à 08:26

Qu'est-ce que tu utilises, un Mac ou un PC ?

0
Bruno83200_6929 Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 27
12 sept. 2024 à 14:05

Bonjour Philippe,

Je me suis repencher sur le problème et j'ai trouvé une autre méthode. Si tu veux essayer, elle va peut-être fonctionner cette fois car j'ai trouvé la dll libaacs, je vais essayer d'être concis :

Télécharge la clé AACS :

Rendez-vous sur cette page : f

https://vlc-bluray.whoknowsmy.name/files/KEYDB.cfg


Copie ce fichier dans l'un des répertoires suivants, selon ton système d'exploitation :


Windows : C:\Users\[votre_nom_utilisateur]\AppData\Roaming\aacs\

Télécharge la bibliothèque dynamique AACS :

Toujours sur le site :

https://vlc-bluray.whoknowsmy.name/


Copie ce fichier dans le répertoire d'installation de VLC, là où se trouve vlc.exe :
Windows : C:\Program Files\VideoLAN\VLC\

Lire le Blu-ray avec VLC

Insére votre disque Blu-ray dans le lecteur.

Ouvre VLC.

Clique sur Média > Ouvrir un disque....

Sélectionne l'option Blu-ray dans les types de disque.

Sous Disque, choisis ton lecteur Blu-ray et clique sur Lire.

Si tout est bien configuré, VLC devrait maintenant être capable de lire le disque.

Une fois que la vidéo Blu-ray est en lecture, tu peux ajouter des sous-titres externes comme suit :

Allez dans le menu Sous-titres > Ajouter un fichier de sous-titres....
Sélectionne le fichier de sous-titres (au format .srt, .ass ou autres).
Les sous-titres devraient s'afficher correctement pendant la lecture.

Problèmes potentiels et solutions :


Si VLC affiche un message d'erreur lié à la protection AACS, vérifie que le fichier KEYDB.cfg et la bibliothèque dynamique sont bien placés dans les bons répertoires.


Attention tous les Blu-ray ne sont pas pris en charge, surtout si la protection DRM est très récente.


0