Comment charger de la musique sur une clé USB

ALAINREDON Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 4 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 - 30 août 2024 à 19:05
 Winux - 30 août 2024 à 21:13

Bonjour ,

Je fais des playlists de musiques diverses avec DEEZER .

Mais j'aimerais transférer le contenu de ces playlist sur une clé USB pour l'écouter en voiture

Avant j'utilisais Replay Music mais il est remplacé , chez Aplian, par un nouvel outil que j'ai acheté 39€ ( !! ) mais c'est affreusement compliqué et tout en Anglais. J'y comprend rien ...

Qu'y a t il comme outil SIMPLE et pas trop cher pour copier de la musique MP3 sur un fichier pour la transferer ensuite sur une clé ???

Merci pour votre aide

A voir également:

3 réponses

Les musiques ne t’appartiennent pas vraiment dans les plateformes de streaming, sinon, vu les milliers de titres disponibles, tu en aurais pour des millions pour tout racheter si on les comparent aux vieux supports CD qui eux t’appartiennent pour un usage privée et familiale/amicaux, il y a des lois, il faut les consultés.

1

Bonsoir,

C'est illégal, après je ne juge personne, mais tu ne pourras pas trouver de réponses sur des forum publiques.

En revanche ce qui est possible, c'est à partir de CD de musique, tu peux dans Windows utiliser le bon vieux lecteur Windows media pour extraire les musiques pour ensuite les mettres dans un répertoire d'une clé usb formaté en FAT32 pour une bonne compatibilité matérielle avec la voiture, ou tout simplement les transférer sur un smartphone connecter sur ton PC.

Sinon, il existe des postes de voiture android capable d'utiliser ta plateforme streaming de musique.

0
ALAINREDON Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 4 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 5
30 août 2024 à 20:39

Illégal ?? Ah bon ???

Ca alors !!! Mais l'abonnement a Deezer je le paye ... On pourrait penser que la musique qu'on a payé on peut l'ecouter avec le support de son choix , non ???

Bientot le steak que j'ai acheté a la boucherie , je ne pourrai le manger que cuit a la poêle ... Barbecue interdit  !!!

Bon .. allez on va se péter une durite pour ça ... 
enfin si quelqu'un a une réponse ( légale ou pas)   je prends !!!

merci pour ta réponse

0
brucine Messages postés 16575 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 2 327
30 août 2024 à 20:51

Bonjour,

Même si cela déplaît, Winux est dans le vrai.

Tu n'as rien acheté d'autre sur Deezer que le droit de streaming ainsi que le précisent les CGU que tu es réputé avoir lues, notamment 5 ii).

https://www.deezer.com/legal/cgu

Ce n'est d'ailleurs pas totalement vrai dans le cas particulier, puisque rien n'interdit d télécharger une liste de titres, mais seulement sur l'appareil correspondant au compte.

Il n'existe donc pas de réponse légale.

Celles qui ne le sont pas n'ont par conséquent pas droit de cité sur ce forum, mais ne sont pas difficiles à trouver.

1