Info sur la formation TSMIR de l'IPI de Paris

sunny -  
pkmnmaster Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche des témoignages de personnes ayant suivi une formation TSMIR à l'IPI de Paris (groupe IGS):
- qualité de la formation, des formateurs
- reconnaissance de la certification professionnelle TSMIR (niveau III) par les entreprises
- facilité à trouver un emploi
- salaire pour un débutant

Merci.

5 réponses

sunny

Merci pour ta réponse, et pour le conseil :)
0
Al Good One Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je me suis inscrit à une formatiin de TSMIR à l'IPI de Paris depuis mi-septembre et je suis actuellement les cours et travaille en alternance dans cette école depuis mi-octobre.

La formation est complète: elle comprend un grand nombre de modules, et les formateurs sont disponilbe pour toutes questions. Je ne connaissais vraiment que les bases de l'informatique à mon arrivée, et en peu de temps je me retrouve à avoir la capacité de créer des réseaux et à reconfigurer des ordinateurs.

Au niveau de la reconnaissance de la certification professionnelle TSMIR, elle correspond à un bac+2 dans le monde informatique; et ce n'est pas vraiment difficile de trouver un emploi à ce niveau, de nombreuses entreprises acceptent les personnes sortant avec un diplôme bac+2:
J'ai une connaissance ayant suivi et obtenu la même formation que je suis en ce moment, et il travaille aujourd'hui en tant que responsable Help-Desk et micro informatique dans une grande entreprise publicitaire.

Mais les réunions d'informations répondraient plus précisément à tes questions, donc je te conseille d'aller y faire un tour.
-1
casimir75

bonjour a toi
pourrais tu m'éclairer a savoir si sur la formation de tsmir de l ipi il y as de cours de math et français pour l'épreuve, par avance merci
0
titux77

Il y a pourtant bien, des maths du francais (droit, eco), et de la physique.
Il ne s'agit pas d'une formation 100% pro, mais reconnu au rncp au niveau bac+2 au même titre qu'un BTS.
-1
guismojames Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Tout à fait vrai, mais sans commune mesure aux cours prodigué en Lycée.

D'ailleurs si c'est formation ne sont pas 100% c'est aussi pour les apprentis et pour justifier d'un réel niveau BAC +2 (en effet, même le meilleurs des technicien se doit être éveillé un minimum, sinon, à quoi bon le BTS ^^)

A vérifier, mais j'ai des amis qui rencontres des difficultés pour obtenir des potes correct avec cette certification en poche.

Un de mes collègue se retrouve technicien d'exploitation au côté d'un BAC Pro Secrétariat pour un salaire que la descence ne me permets pas d'exposer ...

Je tiendrai a jour se POST, car j'aurai sous peu de bien plus ample informations.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guismojames Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Je trouve la dernière question déplacé, il s'agit d'une certification, pas d'un BTS ou d'un BACCALAURÉAT.

La certification se base sur des connaissances techniques ciblés et ne va rarement empiéter sur les attributions de l'éducation nationale. Rappelons que se type de formation est très utilisé en interne des société pour qualifier leur personnel. Faire des maths et du français n'ai pas l'attente des employeurs !

Par contre, je vois qu'il y aurai certaine exigence concernant l'anglais ... a savoir si c'est au continu ou si des modules y sont dédiés ...
-3
pkmnmaster Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai effectué mon TSMIR et j'effectue mon ASRBD à l'IPI.
Mon avis c'est que l'école te donne de bonne base qui font qu'en entreprise tu puisses assez rapidement te débrouiller.

Comme ça établissement, il y a du bon comme du mauvais mais quand on connait les ressources que l'établissement offre on peut faire une formation de qualité.
C'est à dire des intervenant à l'écoute qui sont prêt à répondre à tes interrogations par mail même après le module. Chose vérifier pour la plupart. Ou bien qui t'oriente ou te conseille si tu veux t'améliorer ou t'épanouir dans ton métier.

Après il y a des cours de certification ITIL pour les RNCP niveau II et des cours pour te préparer au TOEIC dès le niveau III sachant qu'il bénéfice de tarif appréciable pour effectué le TOEIC ou des certification Microsoft.

De nombreux étudiants ont trouvés de bon jobs dans de grosse boite Orange, BNP, La Banque Postale, Areva, divers ministère etc...

Et pour le salaire en alternance tout dépend de l'entreprise qui t'emploi.
Pour trouver une entreprise, l'IPI t'aide mais tout dépend de ta motivation les entretiens et de ta volonté.
0