Mon PC déjà monté à été fourni avec des fils SATA

lulgar Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2024 - 21 août 2024 à 18:28
epango Messages postés 37203 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 - 22 août 2024 à 11:42

J’ai reçu mon PC déjà monté, mais on m’a fourni des fils « SATA ». Je n’ai pas vraiment fais attention à ces fils et j’ai essayé d’allumer mon PC et mon écran. Sauf que mon écran affichait « no signal ». J’ai donc compris que ce problème venait du fait que je n’avais pas branché les fils. J’ai donc devissé ma tour afin d’accéder à l’intérieur et de pouvoir brancher mes fils. Mais problème, il y a avait bien un endroit où brancher les fils (sur la carte graphique) mais je n’ai pas d’endroit où brancher la fin des fils (normalement vers le disque dur). Du coup je peux pas utiliser mon PC. De l’aide svp ? Ps : ma tour vient de memory PC et c’est le modèle AMD Ryzen 5 5500 6x3.60GHz | 16Go DDR4 | RTX 4060 8Go DLSS 3 | 500Go M.2 SSD

A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 38491 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 12 septembre 2024 5 291
Modifié le 21 août 2024 à 18:38

Salut,

On ne peut brancher de câble SATA sur la carte graphique...

Les câbles SATA fournis étaient DATA ou Power ?

Des câbles SATA Mâle à SATA Mâle ?

Il aurait du fonctionner si monté.

Mais il faut allumer l'écran avant le PC dans bien des cas.

Le système de nos jours aurait nécessairement du être installé sur un SSD NVMe monté sur la carte mère directement.

Pas en SATA, les câbles SATA étaient peut être un cadeau, (Qui venait avec la carte mère) au cas ou tu ait besoin de brancher plus de disques.

Contactes le vendeur si le problème persiste.

1

Merci. Pour ce qui est des câbles, je sais juste qu’il y a écrit Sata s et sata 3 dessus. J’ai déjà essayé d’allumer mon écran avant mais ça affiche « no signal DP » et « please check your connection ». Je me suis peut être trompée pour la carte graphique c’est peut être la carte mère. 

0

Mais si c’est un cadeau, pourquoi mon écran affiche cela alors que j’ai branché le câble HDMI et le câble d’alimentation ? Ça me dit que le problème est en rapport avec le « DP » (je ne sais pas du tout ce que c’est).

0
fabul Messages postés 38491 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 12 septembre 2024 5 291 > lulgar
21 août 2024 à 19:06

Tu peux changer d'entrée sur ton écran de Display Port à HDMI

Ça m'étonne que ton écran ne détecte pas la connexion HDMI tout seul si c'est le cas.

0
.eric Messages postés 69 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2024 20
21 août 2024 à 18:50

Bonjour

Plus 1 à ce que dit fabul.

La carte graphique est dans un slot sur la carte mère, tous les signaux passent par la carte mère.

Sur la carte graphique s'il y a des prises supplémentaires, c'est uniquement du + 12v de puissance qui viennent directement de l'alimentation et doivent impérativement être branchés en complément des premiers 75W maximum qui viennent directement par le slot, sinon la carte graphique n'affiche rien pour protéger la carte mère. Du moins sur les plus anciens systèmes pour des raisons de rétrocompatibilité. (dans le futur ils feront ce qu'ils veulent.)

1
flo88 Messages postés 26515 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2024 4 536
21 août 2024 à 19:10

Bjr

Il y a des sorties vidéos également sur la carte mère mais il ne faut pas brancher l'écran dessus, uniquement sur la carte graphique. Sinon ca fait exactement ce que tu as comme soucis.

1
fabul Messages postés 38491 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 12 septembre 2024 5 291
Modifié le 21 août 2024 à 19:16

Salut,,

Ouaip, le gros truc écrit GEFORCE RTX, derrière, il y a une connexion, c'est celle la qu'il faut utiliser.

0

Ok merci mais j’ai jamais branché l’écran là dessus. En fait j’ai juste branché le câble HDMI et le câble DC. Mais vu que ça me mettait « no signal », j’ai pensé que cela venait de ma tour en elle même, comme il y avait 2 câbles qu’on m’avait donné en plus. Mais maintenant je commence à croire que le problème vient de mon écran. J’ai en effet les câbles hdmi et dc mais je n’ai pas de câble DP. Peut être que le problème vient de là ? En tout cas merci à tous pour votre aide.

Pour ce qui est de GeForce RTX, il n’y a aucun endroit où brancher les câbles sata. Tout est déjà branché.

0
epango Messages postés 37203 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 4 210
22 août 2024 à 11:42

Salut,

"J’ai en effet les câbles hdmi et dc mais je n’ai pas de câble DP. Peut être que le problème vient de là ?"

Puisque tu as une RTX 4060 8Go, elle a obligatoirement, au mois une sortie HDMI. En général, il y a 3 sorties DP et une sortie HDMI. Donc tu peux brancher ton écran en HDMI sur cette CG. Vérifie si ton écran a des boutons qui permettent de sélectionner des entrées HDMI ou DP.

"Pour ce qui est de GeForce RTX, il n’y a aucun endroit où brancher les câbles sata. Tout est déjà branché."

On ne branche pas des câbles SATA sur une CG. Les câbles SATA ont dû être fournis avec la carte mère. Comme tu as un SSD M.2, les câbles SATA ne servent pas. C'est pourquoi ils les ont mis dans l'emballage et non branchés sur des ports SATA de la CM.

Puisque c'est un pc déjà monté, il devrait suffire de brancher ton écran au bon port de la CG (HDMI ou DP) pour qu'il y ait , au moins, affichage.


0