Comment bien nettoyer un négatif photos couleur

AlainBertin76560 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 10 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2024 - 20 août 2024 à 16:04
Panth33ra Messages postés 20431 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 - 21 août 2024 à 11:31

Bonjour,

Il y a près de 45 ans, quand je pratiquais la photo, je faisais moi-même  les développements de mes films négatif et positif, et une fois bien séché, je disposais les bandes de films dans un classeur avec des feuilles spéciale  photos. En ce jour, ayant un besoin de recherche d'archives photos, j'ai ouvert le classeur de négatifs, et je m'aperçois que certains sont plus ou moins collé aux feuilles. Ceci me donne, en certains emplacements des petites pellicules genre papier. J'ai effectué un nettoyage de celle-ci dans de l'eau distillée additionné de quelques gouttes de liquide vaisselle, et mis à tremper plusieurs heures, mais le résultat est  médiocre. Donc, je fais appel à vous, les experts de " CommentCaMarche " afin de me guider vers application efficace, afin de pouvoir scanner au mieux mes photos. D'avance, grand merci à vous pour vos réponses.

Bien cordialement. 

                                         Alain

A voir également:

1 réponse

Panth33ra Messages postés 20431 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 1 831
21 août 2024 à 11:31

Bonjour,

Voir cette solution sur ce lien.


0