- Pourquoi bloquer Powershell dans le parefeu de Windows
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Bloquer pub youtube - Accueil - Streaming
3 réponses
Salut
J'utilise Windows Firewall Control bien pratique pour bloquer ou autoriser des applications dans le parefeu Windows.
Bonjour,
Il n'y a de toute façon aucune raison de bloquer globalement des requêtes internet PowerShell entrantes ou sortantes qui peuvent être légitimes et la même chose vaut pour tout autre type de script.
Un bon logiciel de sécurité permettra de donner une autorisation à telle application, tel sens, tel port, ou tout au moins de demander à chaque requête l'autorisation en précisant d'où émane cette requête, sans quoi on en change.
Et puis, Fileless ou pas, il faut bien qu'il y ait une faille dans le système pour qu'une commande malveillante soit injectée, et donc qu'elle ait franchi la protection des failles du système d'exploitation et celle du logiciel de défense, le mien n'autorisera par exemple pas que quelque chose soit écrit dans le registre sans m'en demander la permission.
Ce type de phénomène non ciblé vers un quidam est de toute façon relativement rare, les PC des particuliers n'intéressent personne, sauf si bien sûr le quidam en question a délibérément outrepassé ces sécurités en cliquant sur n'importe quoi ou en téléchargeant n'importe où: la quasi-totalité des malwares sur un PC résulte de l'action de l'utilisateur et là, on ne peut plus grand-chose.
Bjr
Et ?
Rien de nouveau, les VUNs de powershell sont répertoriés sur des sites spécialisés, c'est connus et comme le dit brucine, n'est que rarement à destination des particuliers, sauf si ton voisin a décidé de te pourrir....
De toute façon les règles pour bloquer powershell dans le pare-feu Windows vont ralentir 30 secondes quelqu'un ayant les compétences pour tuer le processus....