Suppressions ds CCM de mes discussions sauvegardées

YAM_WR_450_F Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2024 - 18 août 2024 à 13:09
Pierr10 Messages postés 12085 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 13 septembre 2024 - 19 août 2024 à 16:57

Bonjour,

pour ne pas encombrer inutilement de la place sur les SSD de CCM, j'aimerais bien savoir ce qu'il faut faire pour supprimer quelqu'une de mes discussions sauvegardées sur CCM

à toute " allure " pour que je puisse "nettoyer" une très p'tite partie du CCM 'S  SSD, et bon dimanche par ce beau temps avec CCM et l'IT notre passion !


Windows / Chrome 127.0.0.0

4 réponses

MPMP10 Messages postés 40976 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 15 829
Modifié le 18 août 2024 à 14:52

Bonjour,

Ceci supprime le suivi sur la question en question uniquement, mais ceci ne supprime aucunement la question (déjà expliqué pourtant… !) pour pouvoir supprimer une de tes questions, il faut en faire la demande auprès de la Modération, en sachant que la suppression n'est pas systématique, dans ce domaine, c'est la Modération qui décide si celle-ci doit disparaitre ou pas.

Déjà expliqué (réponses <5> et <6>) ici !

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38068772-pourquoi-mes-posts-sont-supprimes


1
YAM_WR_450_F Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2024
19 août 2024 à 09:49

AH merci de me rappeler que cela m'a déjà été expliqué 36'000 fois, mais je pense qu'à mon âge avancé sans jamais boire de l'alcool et n'avoir jamais fumé, je dois être un attardé mentale avec troubles de la mémoire cognitive et troubles de la mémoire générale et de plus sans capacité de discernement.

 Mais pour finir, si CCM selon demande des membres de supprimer quelques questions, décide ou pas de les supprimer, cela est un choix de CCM que nous respectons.

MAIS ce qui intéresse beaucoup de membres, est d'arriver à supprimer la visualisation de quelques une de nos propres questions posées, dont les réponses ne nous satisfont pas. Suppressions de nos propres questions que l'on voit dans " Voir mes discussions sauvegardées " . . .

. . . suppressions qui ne fonctionnent pas, car lorsque l'on clique sur la croix ( le X ), apparait à l'écran " supprimer ", ce que l'on confirme et nos questions disparaissent . . .

. . . MAIS si l'on clique après à nouveau sur " Voir mes discussions sauvegardées ",  et bien elles réapparaissent à nouveau, ce qui est " chiant " car ça encombre inutilement la colonne droite de l'écran ou l'on veut aller revoir les réponses qui nous sont vraiment utiles depuis des années

- Voila c'est tout et comme déjà expliqué maintes fois, car ce que l'on veut pouvoir simplement faire, c'est de supprimer la visualisation de quelqu'une de nos propres questions posées avec réponses non satisfaisantes !

-2

Bonjour

Cliquer sur la croix puis confirmer par ok sur l'image, et parfois fermer l'onglet ou les onglets, revenir à la liste générale puis rouvrir la discussion, pour recharger la page après correction. C'est le fonctionnement du site et du navigateur avec ses caches divers en local sur l'ordinateur qui obligent parfois à faire ça.

(Désolé si les réponses paraissent parfois incorrectes, on a nous aussi nos difficultés, ou on vois plusieurs aspects du problème à distance.  Pas considéré comme attardé mental mais reconnu comme ayant  par moments  les troubles qui suivent, et je me soigne).

Il y a des sites qui fonctionnent différemment, où on ne conserve que la réponse unique ayant aidé un membre, ici plusieurs solutions peuvent être conservées, des "astuces" ou des "articles" sont ensuite rédigées par des membres, des contributeurs bénévoles, ou parfois la rédaction réutilisent dans des guides en les vérifiant et les organisant, toutes les solutions trouvées.

0
Pierr10 Messages postés 12085 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 13 septembre 2024 5 063
19 août 2024 à 16:57

Bonjour,

Je rappelle quelques point essentiels.

Les discussions sauvegardées pourraient être appelées discussions suivies.

Elles comportent : 
* les discussions auxquelles on a participé, soit en posant la question initiale, soit en apportant une réponse ou un commentaire
* les discussions auxquelles on porte un intérêt et qu'on a choisi librement de sauvegarder (clic sur les 3 petits points en bas de la question initiale).

La liste des discussions sauvegardées est propre à chaque membre qui la gère comme il veut : il peut supprimer une discussion de cette liste, mais elle ne disparaît pas des serveurs, même s'il a initié la discussion. Il n'est simplement plus informé des nouvelles interventions.

-----------------------------

Pour ce qui est de la suppression des questions, réponses et commentaires :

Il faut garder présent à l'esprit que CCM n'oublie rien ! Quand une question, une réponse ou un commentaire sont supprimés, ils deviennent simplement invisibles, sauf pour les modérateurs.

Il est tout à fait légitime de demander la suppression d'une réponse ou d'un commentaire (après que la période d'autocorrection soit écoulée), si on se rend compte qu'on a fourni une réponse erronée ou qu'on a répondu à côté de la question : on fait tout simplement un signalement en expliquant la situation.
Si la demande est légitime, elle sera reçue favorablement. L'intervention concernée devient invisible, sauf pour les modérateurs.

Ce qu'il ne faut pas faire, c'est demander la suppression systématique de toutes les interventions qu'on a pu faire : c'est toujours refusé. Il est inutile de faire valoir un prétendu droit à la propriété intellectuelle, vu que l'auteur d'une intervention est protégé par un pseudo et qu'aucune personne consultant le forum, ne peut savoir qui est derrière ce pseudo.


1