Excel: colorier des cellules définies dans d'autres cellules

mszmurlo Messages postés 1 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71828 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Sur la feuille j'ai deux colonnes "début" et "fin" qui définissent le début et la fin d'une tâche sous forme de numéro de semaines (de S01 à S52). J'ai également 52 colonnes intitulées de "S01" à "S52".

Pour chaque ligne L ou je définis un début et une fin Sd et Sf  je voudrais que les cellules, je voudrais que les cellules de la ligne L dont les intitules de colonne vont de Sd à Sf soient coloriés d'une couleur

Par exemple:

Des idées ?

Merci d'avance
Windows / Firefox 129.0

A voir également:

3 réponses

cousinhub29 Messages postés 1128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   363

Bonjour,

Voici un petit exemple, utilisant une Mise En Forme Conditionnelle (MEFC)

La formule utilisée :

=ET(SUBSTITUE($A2;"S";"")*1<=SUBSTITUE(C$1;"S";"")*1;SUBSTITUE($B2;"S";"")*1>=SUBSTITUE(C$1;"S";"")*1)

Il faut donc que les cellules en colonnes A et B, ou en ligne 1, commencent par "S", suivi d'un ou deux chiffres.

Bonne apm

https://www.cjoint.com/c/NHqnJH47PNf

0
Mike-31 Messages postés 19571 Statut Contributeur 5 137

Bonjour,

En supposant que les titres de ton tableau commencent en A1 et que certainement S1 ou S01 s'étendent au delà de S07

sélectionne ton tableau exemple C2:V20

Mise en forme conditionnelle la formule est

=ET(DROITE(C$1;NBCAR(C$1)-1)*1>=DROITE($A2;NBCAR($A2)-1)*1;DROITE(C$1;NBCAR(C$1)-1)*1<=DROITE($B2;NBCAR($B2)-1)*1)

https://www.cjoint.com/c/NHqnLFHxbqF

0
Raymond PENTIER Messages postés 71828 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 378

Bonjour, et bienvenue au nouveau membre.

Pour tes prochaines interventions, prends l'habitude de nous joindre le fichier Excel, et pas seulement une image (capture d'écran).

Seconde recommandation : adopte les mêmes désignations en colonnes A:B et en ligne 1 : soit S6 soit S06 en H1 comme en A4 !

En C2 tu saisis la formule =SI(ET(C$1>=$A:$A; C$1<=$B:$B);1;0)
que tu copies jusqu'en BB4.

Puis tu sélectionnes la plage C2:BB4 et appliques la mise en forme conditionnelle "Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent / Valeur de la cellule / égale à / 1" avec le format vert.

0