Pc qui redémarre tout seul sans raison
Nano808 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2024 - 18 août 2024 à 17:20
- Pc qui redémarre tout seul sans raison
- Pc qui rame - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc freeze sans raison - Guide
- Reinitialiser pc sans mdp - Guide
3 réponses
Il est possible qu'un pilote ou mise à jour instable/buguer, voir une appli intrusive soient également les coupables.
il y a la possibilité de revenir en arrière en désinstallant la dernière mise à jour Windows ou le mieux revenir à un point de restauration antérieur tout en prenant garde à faire une sauvegardes de tes document ou backup du système.
Le choix le plus radical aussi est de faire une réinstallation avec une clé usb contenant l'installateur de Windows avec l'outil Windows media tool
15 août 2024 à 18:58
Cela fait quelques moi que ca me le fait et ca empire j'ai l'impression et j'ai déja fait une réinstallation de windows avec une clef usb il y a 1 mois et rien n'a changer..
15 août 2024 à 19:04
Quand ce n'est pas un problème logiciel ou pilote, que d'après toi tout à était exploré, il se peut que le problème soit matériel.
Tu peux encore tester avec des logiciel tel que HWmonitor, crystaldiskinfo et tant d'autres, si le problème persiste, c'est le pc à changer si problème de carte mère, tu peux également demander un diagnostique à un professionnel, cela coûte généralement dans les 40€.
15 août 2024 à 19:40
ok merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider je vais voir ce que je peut faire, bonne soirée
De rien,
Par contre j'ai pas trop capter ton terme quand tu dis que ton pc redémarre, tu veux dire qu'il plante et redémarre? ou que Windows redémarre en affichant le texte, et une genre de roue qui tourne ?
18 août 2024 à 17:20
Désolé je n'avais pas vue ton message, il redémarre comme si je le redémarré moi même sans plantage ni rien j'entend même le petit clic du redémarrage
15 août 2024 à 18:18
Bonjour, non seulement il redémare comme si je le redémarer moi meme et oui tout est a jour
15 août 2024 à 18:38
tu n'as pas répondu à ma dernière question: "récentes mise à jour ou application installer ?"
15 août 2024 à 18:55
Ah oui pardon, non rien de tel