Acompte de tva.doit on prendre en compte acom

Résolu/Fermé
vanessa - 18 oct. 2007 à 11:16
 meaubelec - 3 févr. 2010 à 09:10
Bonjour,
j'établie la déclaration d'acompte de tva d'octobre et je ne sais pas si je doit intégrer la tva des acomptes que nous avons reçu des clients et les acomptes que nous avons verser sur des devis de juillet aout septembre??? aidez moi svp merci
A voir également:

2 réponses

just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 196
21 oct. 2007 à 17:10
personnellement, je pense que non, car l'argent des accomptes, n'est pas une facture, cela sert a conforter un engagement entre un demandeur et un executant,donc, tant que la mission, n'est pas remplie, je pense que la tva sur ses sommes , n'est pas declarables, puisque en plus, quand on fait un devis, on ne paient pas la tva sur le montant du devis, tant que la facture n'est pas regiger, demander conseil, a un expert comptable, cela ne lui coutera rien de vous renseigner,

cordialement a vous...
0
Bonsoir Vanessa,

Si vous faites votre déclaration en fonction des acomptes versés ou perçus, vous deviez avoir optez pour le regime de TVA sur les encaissements.
0
Bonjour, votre réponse est pertinente, j'ai opét pour les encaissements mais avec ciel ça bug...il doit y avoir un paramétrage qq part mais ciel ne veux pas m'aider gracieusement, un scandale
0