Droits d'auteur sur photo

Fermé
GazaMarseille Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 9 août 2024 à 10:48
Pierr10 Messages postés 12433 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 9 août 2024 à 11:41

Bonjour,

C'est pour une amie que je suis ici aujourd'hui. Voilà 5 ou 6 ans, elle a fait faire par un professionnel un site internet pour son job. Or, le gars a pris une photo sur internet pour l'inclure dans le site. Voilà que, le propriétaire de la photo a réagi il y a quelques mois en menaçant mon amie de plainte si elle ne retirait pas la photo. Le web designer étant débordé, j'ai enlevé la photo et l'ai remplacé par une photo prise par mon amie.
Mais cette semaine, cette amie reçoit un courrier d'un cabinet d'avocats à Bordeaux qui lui réclame 1.450 euros. Elle peut effectivement se retourner contre le gars qui a fait le site. Mais je me demande si tout cela est bien légal. Ma copine a vite réagi, a enlevé la photo dès le premier courrier alors pourquoi ce courrier des mois plus tard. 
Merci de vos réponses
Fanny

A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 12433 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 5 149
9 août 2024 à 11:41

Bonjour,

Je vous conseille de poser cette question sur le forum :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

Elle y sera plus à sa place que sur CCM qui est consacré aux problèmes techniques.

2