Impossible de passer de Windows 8.1 à Windows 10

Tony14000 - 6 août 2024 à 14:45
bazfile Messages postés 55878 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 septembre 2024 - 6 août 2024 à 14:58

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un ordinateur qui a dix ans mais qui, somme toute, fonctionne bien pour aller sur Internet, regarder des vidéos, etc.

Seul problème, et gros problème : je ne peux pas installer Windows 10 ou 11.

J'ai bien un dossier Windows10Upgrade. Lorsque je le lance, message d'erreur :

C:\WINDOWS\SYSTEM32\MFC42u.dll n'est pas conçu pour s'exécuter sous Windows ou il contient une erreur. État de l'erreur : 0xc000012f.

J'ai ensuite essayé de télécharger les mises à jour, mais j'ai là encore un message d'erreur (code erreur 80004004).

À ce stade, je me rends compte que je ne peux pas non plus accéder aux paramètres de Windows, ni lancer les options de récupération.

Je suis donc assez désespéré. J'espère de tout cœur que vous saurez m'aider.

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 55878 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 19 117
6 août 2024 à 14:58

Bonjour.

Il faut soit réinstaller Windows 10 au propre (tout est effacé) ou faire une mise à niveau de Windows 8.1 vers Windows 10 voir les deux procédures en fin de message, pour Windows 11 sache que ton pc n'est pas compatible.

Outil pour savoir si le pc est compatible avec Windows avec 11.

Voir aussi  cette page.



Pour installer Windows 10.

Crée un support d'installation de Windows 10, connecte une clé USB de minimum 8 go sur ton pc, télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil puis crée ta clé USB contenant Windows 10.

Une fois ta clé créée connecte-la à ton pc, démarre sur ta clé USB et installe Windows 10.
Voir cette page.



Pour mettre à niveau Windows 8.1 vers Windows 10.

Il faut aller sur cette page cliquer sur Télécharger maintenant l'outil.

Ouvrir l'outil et faire comme indiqué ci-dessous:

Attention de bien laisser cocher comme sur la photo.


0