HDD externe qui ne prend pas en compte les fichiers JPG

GO428343 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GO428343 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai un HDD externe pour sauvegarder mes données. Le HDD était en exFAT et je l'ai mis en NTFS sans problème. J'ai téléchargé quelques données et en vérifiant, mon HDD me dit qu'il ne prend pas en compte les fichiers en JPG et en MP3.

Que dois-je faire ? Merci.

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983
 

Bonjour,

Qu'est-ce que c'est que ce disque, marque et modèle..? et sa capacité..?

Si je comprends, il n'a jamais fonctionné avec des fichier MP3 et JPG... ??

Fonctionne-t-il avec d'autre type de fichier..?

-- Sur quoi est-il branché..? Comment est-il relié.. USB, Wifi, autre..??

-- Comment ce disque te dit-il qu'il ne prend pas en compte ces fichiers..? est-ce un disque qui a un affichage..?

-- Peut etre que tes fichiers sources, sont protégés..? d'ou viennent-ils..??

0
Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 287
 

Bonjour

t'aurais dû le laisser en exFAT

https://recoverit.wondershare.fr/file-system/ntfs-vs-exfat.html

0
brucine Messages postés 21714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 430
 

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi un disque externe, qu'il soit en exFAT ou NTFS, ferait un caprice sur le format des fichiers stockés, sur leur taille et la longueur du chemin d'accès, pourquoi pas de manière marginale.

Le problème me semble donc plus volontiers lié à un logiciel de sécurité qui filtre les fichiers en question, ou bien à une tentative de copie à partir ou vers un dossier sur lequel on ne dispose pas d'autorisations NTFS.

0
Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 287
 
0
brucine Messages postés 21714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 430
 

Bonjour,

Pas tout à fait, on y parlait de clé USB de 1 To qui a toutes les chances d'être falsifiée, on aura alors beau reposer la question sans commenter la première qu'aux mêmes causes les mêmes effets.

C'est moins vrai d'un disque externe de la même taille sauf si c'est la même question réécrite ou si bien sûr les deux sont des chinoiseries de même provenance.

0
GO428343 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 21714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

En fait ce sont deux questions différentes. L'une sur une clef USB (que j'ai jeté), L'autre sur un disque dur. Je suis en train de voir si cela ne provient pas de WIN 10 et j'essaie de réparer les fichiers systèmes avec SFC et DISM.  Pas évident lorsqu'on est novice mais on s'accroche. Et comme j'habite en Asie du Sud-Est, je n'ai pas tellement le choix sur les matériels acheté car TOUT provient de Chine, nonobstant le fait qu'il y a aussi des matériels performants en Orient.

0